jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesJumping Charlie s'épanouit sur le steeple palois

Jumping Charlie s’épanouit sur le steeple palois

Pau, lundi

Prix de Fezensac (Steeple-chase)

Jumping Charlie s’épanouit sur le steeple palois

Lauréate du Prix Joseph Biraben sur le steeple de Pau, le 14 janvier, Jumping Charlie (Muhtathir) a enchaîné par une deuxième victoire consécutive sur les gros obstacles béarnais, à l’occasion du Prix de Fezensac. La jument de Vincent Trévisani progresse. Il faudra voir maintenant ce qu’elle peut faire en dehors des courses réservées aux femelles ou aux AQPS…

Rapidement installée en deuxième position derrière l’animateur, Jeriko Bouloise (Racinger), Jumping Charlie a très bien sauté. La protégée de Jérôme Delaunay a suivi facilement. Arrivée à hauteur de Jeriko Bouloise au saut de la dernière haie, elle l’a dominé facilement sur le plat, s’imposant d’une longueur et demie. Fautif au moyen open-ditch, Just a Castle (Castle du Berlais) s’est bien relancé, venant subtiliser la deuxième place à Jeriko Bouloise.

Jockey de Jumping Charlie, Wilfried Lajon a déclaré au micro d’Equidia : « Elle venait de gagner facilement sans puiser dans ses réserves. Nous avons bénéficié d’un superbe parcours, avec un bon leader qui m’a emmené jusqu’à la dernière haie. Ensuite, la jument a fait le reste du travail. La piste s’est raffermie par rapport à sa dernière sortie, donc on peut dire qu’elle se sort de tous les terrains. »

Une descendante d’une placée de Groupe à Auteuil

Élevée par Vincent Trévisani et Gheorghe Codre, Jumping Charlie est une fille de Muhtathir (Elmaamul) et de Roveline (Volochine), deuxième sur les haies de Senonnes à 4ans. Elle est le dernier produit répertorié de sa mère, qui a donné précédemment Creamwell (Dream Well), gagnante en cross, steeple et placée en plat, et Deauveline (Bernebeau), lauréate en haies à Pise et en steeple à Nancy. La troisième mère, Reine des Planches (Diaghilev), a fini troisième du Prix Bango (Gr3 AQPS). Elle a gagné sur le steeple à Auteuil et Enghien et s’est classée troisième du Prix Edmond Barrachin (Gr3).

Diesis

Elmaamul

Modena

Muhtathir

Al Nasr

Majmu

Affirmative Fable

JUMPING CHARLIE (F5)

Soviet Star

Volochine

Harmless Albatross

Roveline

Garde Royale

Harlem

Reine des Planches

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires