vendredi 23 février 2024
AccueilCoursesJust in Time Blue se révèle

Just in Time Blue se révèle

Pau, mercredi

Prix de San Sebastian – Donostia (Haies)

Just in Time Blue se révèle

Il venait de laisser une belle impression à l’occasion de premiers pas effectués sur ce tracé dans le Prix de Bielle (Haies), le 23 décembre. Après avoir longuement patienté, Just in Time Blue (Gémix) avait très plaisamment conclu son parcours, mais un peu trop tardivement pour accéder au podium. Quatrième ce jour-là, l’élève et représentant de Philippe Vichot méritait un certain crédit pour son deuxième essai dans le Prix de San Sebastian – Donostia (Haies). Monté une nouvelle fois parmi les derniers, le pensionnaire d’Erwan Grall a attendu sagement son heure. Rapproché en progression tout à l’extérieur dans la ligne d’en face, il semblait posséder des ressources à la sortie du tournant final. Sautant le dernier obstacle au côté de Solid Sprit (Invincible Spirit), Just in Time Blue a ensuite fait la différence sur le plat. Au passage du disque, il l’emporte de cinq longueurs et demie face à Nil de Ballon (Doctor Dino), qui a bien conclu. Solid Spirit est troisième.

Une grande action et de la qualité

Son mentor, Erwan Grall, nous a appris : « Le cheval gagne bien. Il avait l’air d’être plus simple à monter aujourd’hui. Pour ses débuts en obstacle, Thomas Beaurain lui avait donné une bonne leçon. Ce jour-là, il avait tracé un excellent dernier kilomètre. Cette fois, l’objectif était de le monter un peu plus près de la tête afin de ne pas rendre trop de distance. Après la dernière haie, il a vraiment bien accéléré. C’est un cheval avec une grande action et qui a beaucoup de facilité. Pour la suite, nous allons voir comment il rentre. Une chose est sûre : il pourra aller à Auteuil. Just in Time Blue a déjà travaillé sur le steeple mais il n’est pas prévu pour l’instant de le débuter dans cette discipline. »

Sa grand-mère a gagné sur le steeple d’Enghien

Élevé par son propriétaire, Just in Time Blue est un fils de Gémix (Carlotamix) et de Brume de la Roque (Cut Quartz), une jument restée maiden en quatorze tentatives mais qui s’est placée à plusieurs reprises sur le steeple en province. Elle a terminé sa carrière avec une valeur handicap de 49. Outre Just in Time Blue, elle a produit Indiana Roque (Gémix), gagnant de deux courses en plat ainsi qu’à deux autres reprises au niveau handicap, sur le steeple de Morlaix. La poulinière a un 3ans, Lion Blue (Roman Candle), et un 2ans, Meteor Rouge (Roman Candle). La deuxième mère, Corthalina (Saint Preuil), est gagnante sur le steeple d’Enghien et de Pau. Outre Brume de la Roque, elle a donné Siam de la Roque (Maille Pistol), vainqueur de trois courses dont une sur le steeple de Nantes, Toscane de la Roque (Officiel), à l’honneur par deux fois dont un succès acquis sur le steeple de Pau, mais également Divine Roque (Redback), gagnante sur le cross de Molières.

Linamix

Carlotamix

Carlitta

Gémix

Hours After

Ges

Gofter

JUST IN TIME BLUE (H5)

Johann Quartz

Cut Quartz

Cutlass

Brume de la Roque

Saint Preuil

Corthalina

Corthalie

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires