mardi 18 juin 2024
AccueilCoursesKaja préserve son invinciblité

Kaja préserve son invinciblité

Cagnes-sur-Mer, dimanche

Prix Christian Fornaroli (Haies)

Kaja préserve son invinciblité

Entraînée durant sa première partie de carrière par Henri-Alex Pantall, Kaja (The Grey Gatsby) avait participé au meeting de plat de Cagnes-sur-Mer avant d’obtenir son premier succès dans un handicap à Chantilly. Désormais sous l’entraînement de Sylvain Dehez, Kaja a effectué ses débuts dans le Prix des Citronniers (Inédites), course laquelle elle a placé une joli accéleration pour s’imposer. Un mois plus tard, la pouliche a confirmé ce succès et s’affirme en vue des épreuves de catégorie supérieure. Montée parmi les dernières durant la première partie du parcours, la représentante de Pegasus Farms Ltd a été rapprochée durant le dernier tour de piste. Venue à la hauteur de Kara de Mée (Kapgarde) dans le dernier tournant, Kaja a ensuite facilement franchi les deux dernières haies et s’impose avec deux longueurs et demi d’avance sur sa dauphine Kalko Manie (Masterstroke). Kristal du Seuil (Chanducoq) complète le podium.

Une vraie classe de plat

Sylvain Dehez a déclaré au micro d’Equidia : « C’était sa deuxième sortie en obstacle aujourd’hui. Kaja a tout de même une grosse classe de plat. La piste très souple ne la dérange pas, elle avait déjà gagné à Chantilly en terrain collant. Je n’étais pas trop inquiet à ce niveau, mais il fallait quand même confirmer. La pouliche est arrivée bien prête pour aujourd’hui. Nous avons longtemps hésité entre cette course et la Listed. Nous avons préféré la sagesse et aller au plus simple. Kaja pourra faire Compiègne ou Auteuil, sans problème. Elle ne consomme pas, elle est facile et respire bien… » 

La souche de Kamsin

Élevée par Appapays Racing Club (Sandro Gianella), Kaja est une fille de The Grey Gatsby (Mastercraftsman), étalon au haras du Petit Tellier, et de Kamellata (Pomellato), gagnante de quatre courses entre 1.800m et 2.000m dont une Listed en Allemagne, mais aussi troisième de Gr2 sur 2.000m outre-Rhin. Kaja est la propre sœur de Kingdom, lauréat de quatre courses entre 2.000m et 2.400m, et la sœur utérine de Kingsclub (Cloth of Stars), vainqueur en débutant à 2ans sur les 2.000m de Nancy. Après Kingsclub, Kamellata a eu Kashara (The Grey Gatsby), une 2ans, à l’entraînement chez Henri-Alex Pantall, et Koya (The Grey Gatsby), une yearling. Sous la troisième mère, on retrouve le nom de Kapitol (Winged Love), gagnante de Gr3 en Allemagne et mère de Kamsin (Samum), lauréat du Derby allemand (Gr1) et top-étalon d’obstacle, de Khan (Santiago), vainqueur du Preis von Europa (Gr1) mais aussi de Kapitale (Dubawi), gagnante de Gr3 en Allemagne et placée de Gr1.

Danehill Dancer

Mastercraftsman

Starlight Dreams

The Grey Gatsby

Entrepreneur

Marie Vison

Métisse

KAJA (F4)

Big Shuffle

Pomellato

Passata

Kamellata

Exit to Nowhere

Kamakura

Karlshorst

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires