vendredi 14 juin 2024
AccueilInternationalLa "FR" Harmonya Maker décroche un premier Groupe

La “FR” Harmonya Maker décroche un premier Groupe

Thurles (IE), dimanche

Mares Novice Chase (Gr2)

La “FR” Harmonya Maker décroche un premier Groupe

Après deux podiums à ce niveau, Harmonya Maker (Saddler Maker) a signé son premier succès de Groupe dans le Mares Novice Chase (Gr2). Cette élève de Ghislain Coutre a pris sa revanche sur Hauturière (No Risk at All) qui venait de la devancer de très loin dans un Gr2 à Limerick.

Dimanche, à Thurles, le terrain était moins pénible qu’à Limerick, le 27 décembre. Et visiblement, Harmonya Maker, qui cherchait avec application sa victoire de Groupe, a apprécié. Placée en deuxième position, elle a été appliquée sur chacun de ses sauts. L’animatrice, Silent Approach (Walk in the Park), a durci l’épreuve de loin mais, après une courte bataille, à l’entrée de la ligne droite, Harmonya Maker s’est assuré le meilleur. Puis, sur le plat, elle s’est montrée très courageuse pour résister à la belle fin de course de Hauturière. Derrière ce jumelé français, Silent Approach a conservé la troisième place.

La nièce d’un black type en obstacle

Élevée par Ghislain Coutre, Harmonya Maker est une fille de Saddler Maker (Sadler’s Wells) et d’Hahyasi (Kahyasi), placée à trois reprises en plat entre 2.700m et 2.950m. Elle est passée, en 2020, sur le ring de la Landrover National Hunt Sale de Goffs comme store 3, où Aidan O’Ryan et Gordon Elliott l’ont achetée 70.000 €. C’est le meilleur produit de sa mère qui avait aussi donné Shayandi (Creachadoir), vainqueur en plat et sur les haies, et Amazonya (Zanzibari), valeur 36,5 en plat. Hahyasi a un 2ans, Proportionnaly (Whipper). Harmonya Maker est la nièce de Finzi Contini (Kaldounévées), deuxième du Prix Hardatit (L) sur les haies d’Auteuil. Il s’agit d’une souche Juddmonte qui a notamment révélé Proportional (Beat Hollow), gagnante du Prix Marcel Boussac (Gr1).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires