mardi 27 février 2024
AccueilÉlevageLe premier Baaeed est français

Le premier Baaeed est français

Le premier Baaeed est français

Shadwell a annoncé la naissance du premier produit de Baaeed (Sea the Stars), le meilleur cheval européen en 2022, avec un rating de 135. Il s’agit d’une pouliche, née au haras de la Pérelle. William Rimaud, directeur du haras de la Pérelle, a commenté : « Nous sommes ravis de la pouliche. Elle a de la taille, de la force, est pleine d’énergie et est dotée d’un bon tempérament. Elle fait tout dans le bon sens et nous sommes enthousiastes d’avoir chez nous le tout premier foal de Baaeed. »

La mère, Mejthaam (Exceed and Excel), élève de Shadwell, est gagnante de deux courses à 3ans sur 1.000m et 1.200m. Elle a été achetée pour 260.000 Gns à la vente de décembre de Tattersalls 2023, pleine de Baaeed donc, via Gérard Larrieu (Chantilly Bloodstock Agency). Mejthaam est une sœur d’Alflaila (Dark Angel), lauréat l’an passé des York Stakes (Gr2). Toujours à l’entraînement chez Owen Burrows, il visera les belles courses cette année à 5ans, entre 1.600m et 2.000m. La deuxième mère, Adhwaa (Oasis Dream), a pris la deuxième place des Montrose Stakes (L, 1.600m) à 2ans.

Pour sa première saison au haras, Baaeed a rencontré des juments de premier plan. Sont attendus, en 2024, des produits par les gagnantes de Gr1 Deirdre, Eshaada, Nazeef, Persuasive, Queen’s Trust, Seal of Approval, Search for a Song, Star of Seville, The Fugue et Wavering, mais aussi par des mères de vainqueurs de Gr1 à l’image d’Accidental Agent, Best of Days, Native Trail, Persian King (K), Siyarafina (K) et Ten Sovereigns.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires