samedi 22 juin 2024
AccueilA la uneLes grandes questions institutionnelles en 2024

Les grandes questions institutionnelles en 2024

Les grandes questions institutionnelles en 2024

L’année 2023 a été riche au niveau institutionnel. Comme tous les quatre ans, le processus électoral fut intense : il y eut d’abord les élections à la tête des sociétés de courses, puis celles chez les socioprofessionnels et enfin celles pour la présidence des société-mères. Et comme à chaque fois, toutes nous ont réservé leur lot de surprises. 

En l’absence d’élection, 2024 vous semble moins riche que 2023 ? Pas du tout ! Les sujets brûlants ne manquent pas et ils vont accaparer les hommes et les femmes élus pour diriger l’Institution. Les dossiers brûlants sont nombreux. Et il faudra être d’attaque dans les mois à venir pour défendre “bec et ongles” la mission que les électeurs leur ont confiée…

Comment va fonctionner France Galop ? Comment changer l’image des courses ? Quel visage pour le futur Auteuil ? Comment redynamiser le propriétariat ? La FDJ va-t-elle sortir du bois ? Quelle stratégie pour le PMU ? Les courses vont-elles (enfin) gagner le combat de la T.V.A. ? Les régions seront-elles plus écoutées ? Le défi de l’emploi est-il prêt à être relevé ? Nous vous apportons des éléments de compréhension dans les pages suivantes.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires