lundi 4 mars 2024
AccueilÉlevageLes premiers foals de Thunder Moon sont nés

Les premiers foals de Thunder Moon sont nés

Les premiers foals de Thunder Moon sont nés

Le premier foal de Thunder Moon (Zoffany), jeune sire qui s’apprête à débuter sa deuxième saison au haras de Bouquetot, est né au haras de Montaigu au cours du week-end de la Route des étalons. Il s’agit d’un mâle, premier produit de la jeune jument Eterea (Kendargent), laquelle est issue d’une mère black type par Sadler’s Wells. Erwan de Chambord commente à son propos : « Nous sommes ravis de ce premier produit de Thunder Moon avec une jument maiden. Il est très bien fait avec de l’os, de bons aplombs, et un très bon caractère pour le moment ! »

Plusieurs pouliches sont ensuite nées. En Irlande, la gagnante de Gr2 Al Wathna (Nayef) a pouliné d’une femelle. C’est également une pouliche qui est née chez madame Élisabeth Ribard au haras de la Cauvinière, issue de la jument black type Sporty Doll (Pounced). Au haras de Bourgeauville, une foal issue de la multiple gagnante Holdbacktheriver (Lawman) est décrite par son éleveur, Philip Lybeck, comme « une belle pouliche avec de beaux points de force, beaucoup de chic et de l’étendue, très signée de son père. »

Thunder Moon est le premier gagnant des National Stakes (Gr1) à rentrer étalon en France dès sa première saison. Les National Stakes sont une course connue pour révéler des étalons de premier plan tels que Dubawi ou Danehill Dancer. Thunder Moon est aussi l’un des deux seuls chevaux à avoir battu le champion du monde St Mark’s Basilica au plus haut niveau.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires