vendredi 23 février 2024
AccueilInternationalUn beau cadeau de mariage

Un beau cadeau de mariage

Gulfstream Park (US), samedi

Pegasus World Cup Turf (Gr1)

Un beau cadeau de mariage

Ryan Moore a offert un bien joli cadeau de mariage à Warm Heart (Galileo), qui partira à la saillie de Justify (Scat Daddy) avec un Gr1 de plus dans sa dot : la Pegasus World Cup Turf (Gr1). Il n’était pourtant pas évident pour une pouliche de 2.400m de battre les mâles sur 1.800m. Mais son jockey a une nouvelle fois fait des miracles. Ryan Moore n’a pas fait un pouce de terrain en trop, bien positionné derrière des outsiders qui ont assuré un train soutenu. À la fin du dernier tournant, Warm Heart semblait emmurée vivante mais un top-jockey ne panique jamais et Ryan Moore savait que le passage allait se faire… Tel a bien été le cas et Warm Heart a pu finalement bénéficier d’une autoroute le long du rail avant de s’assurer le meilleur pour finalement repousser d’une demi-longueur I’m Very Busy (Cloud Computing) et Catnip (Kitten’s Joy). Le favori, Integration (Quality Road), cinquième, n’a pu faire illusion.

Trois Grs1 avant Justify

C’est au cours de la seconde moitié de la saison que Warm Heart s’est révélée, suite à ses succès dans les Yorkshire Oaks et le Qatar Prix Vermeille (Grs1). Elle avait raté de très peu la passe de trois dans le Breeders’ Cup Filly & Mare Turf (Gr1). Aidan O’Brien était ravi de ce succès : « C’est une super pouliche. J’ai adoré l’entraîner et je l’aurais conservée avec grand plaisir à l’entraînement. Mais le business des « lads », c’est l’élevage… Elle devrait faire une poulinière exceptionnelle croisée à Justify, qui réalise des débuts incroyables comme étalon… »

Justify pour la mère et la fille

Le croisement Justify avec des poulinières issues de Galileo a déjà produit le champion des 2ans City of Troy ainsi que deux autres gagnantes de Groupe. La mère de Warm Heart, la double gagnante de Gr1 en Australie sur les courtes distances Sea Siren (Fastnet Rock) a été exportée en Irlande en 2013 et elle a produit trois autres gagnants par Galileo. Elle a effectué son retour en Australie en 2022 et a produit un yearling « hémisphère Sud » par Camelot (Montjeu) acheté 275.000 AU$ (166.500 €) à Magic Millions par Chris Waller. Elle a également une foal par Home Affairs (I Am Invincible) et a visité en septembre Justify.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires