mardi 25 juin 2024
AccueilCoursesPeso di Legno enchaîne

Peso di Legno enchaîne

Pau, mardi

Prix Étalon Chamako – Coupe des Anglo-Arabes – Grande Course de Haies des 4ans (Haies)

Peso di Legno enchaîne

Pour sa troisième sortie sur les balais, Peso di Legno (Masked Marvel) a signé une deuxième victoire de rang dans la discipline de l’obstacle, dans une course marquée par de nombreuses chutes.

Après trois tentatives en plat, dont une victoire à Dax, Peso di Legno a effectué ses débuts en obstacle au début du mois de décembre, à Toulouse. Le poulain a ensuite ouvert son palmarès à Pau. Mardi, pour sa troisième sortie sur les balais, le pensionnaire de Didier Guillemin s’est imposé dans le Prix Étalon Chamako – Coupe des Anglo-Arabes – Grande Course de Haies des 4ans (Haies). Rapidement installé en tête de course par son partenaire, Bertrand Lestrade, Peso di Legno a pris la direction des opérations au passage devant les tribunes, une pole position qu’il n’a plus quittée. Pénétrant dans la ligne droite avec une confortable avance suite à de nombreuses chutes enregistrées durant la dernière partie de l’épreuve, l’élève et représentant de la casaque de madame Francis Montauban a rallié le poteau en solitaire. Peso di Legno a également prouvé son aptitude au terrain pénible. Kobe de la Brunie (Masterofthehorse) se classe deuxième à dix longueurs. Kalki de Lagarde (Paban de France) complète quant à lui le podium à très nette distance, près de vingt longueurs

Élevé par la famille Montauban et nommé ainsi en référence à une expression du célèbre éleveur Federico Tesio, Peso di Legno est un fils de Masked Marvel (Montjeu), étalon au haras de la Tuilerie pour le compte d’Étreham, et de France du Pécos (Rosy Fast), gagnante du Grand Prix des Anglo-Arabes à ParisLongchamp et du Grand National des Anglo-Arabes à 12,5 % à Toulouse. Peso di Legno n’est autre que le frère de l’étalon (et champion) Paban de France (Benevolo de Paban). C’est également le frère de Petrovna (No Risk at All), gagnante de deux courses plates et de Le France (Vertigineux), lauréat en cross et en haies à Pau.

La deuxième mère, Frivole du Pécos (Safir), a gagné le Grand Prix des Pouliches à 25 % ainsi que deux steeples. On lui doit Foudre du Pécos (Network), gagnante en plat, en haies et en steeple, troisième du Prix Sytaj (Gr3) et lauréate du Prix Charles de Ginestet à Pau, de Fairplay du Pécos (Freeland), vainqueur du Grand Prix des Anglo-Arabes, du Prix du Ministère de l’Agriculture à 12,5 %, de l’Omnium Anglo-Arabes à 12,5 % et du Grand National des Anglo-Arabes à 12,5 % avant de devenir étalon, de Farce du Pécos (Zamouncho), troisième du Grand Prix des Anglos, de French Kiss du Pécos (Policy Maker), vainqueur du Prix Oenas sur les haies d’Auteuil et du Critérium de Tarbes, et de Flint du Pécos (Gentlewave), gagnant de la Coupe des Anglo-Arabes Grande Course de Haies des 3ans.

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Masked Marvel

Mark of Esteem

Waldmark

Wurftaube

PESO DI LEGNO (H3)

Roseau d’Or

Rosy Fast

L’Escalade

France du Pécos

Safir

Frivole du Pécos

Fantaisy

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires