dimanche 26 mai 2024
AccueilCoursesRaf Tavel, une première en steeple à 8ans

Raf Tavel, une première en steeple à 8ans

Pau, mardi

Prix El Triunfo (Steeple-Chase)

Raf Tavel, une première en steeple à 8ans

Bon troisième pour ses débuts en steeple-chase en dernier lieu, Raf Tavel (Al Namix) s’est imposé pour la première fois dans cette discipline, offrant déjà un onzième succès depuis l’ouverture du meeting à son entraîneur, Daniela Mele, auteure d’un coup de deux lors de cette réunion.

Bien qu’âgé de 8ans, Raf Tavel venait seulement de débuter sur les gros obstacles le 31 décembre dernier, se comportant très bien pour s’octroyer une probante troisième place, dans un lot bien composé. Mardi, le représentant de Simon Munir et d’Isaac Souede retrouvait le steeple palois. Dans une épreuve emmenée par Hasard de Brion (Axxos), Raf Tavel a voyagé au sein du peloton. Dans la phase finale, emmené par un Kévin Nabet bien inspiré, le pensionnaire de Daniela Mele a fait mouvement le long de la corde avant de se retrouver aux prises avec In Love (Great Pretender) après le saut de l’ultime haie. Raf Tavel s’impose finalement avec six longueurs d’avance. Thequietman (Karaktar), qui restait sur un succès en steeple au Pont-Long, complète le podium, cinq longueurs plus loin.

Peut-être le Grand Prix… ou le Bernard de Dufau

Au micro d’Equidia, Daniela Mele a déclaré : « Nous ne savons pas si nous allons nous diriger sur le Grand Prix ou la consolante… ce qui serait plus sage. Dans un premier temps, nous savourons cette victoire car le cheval a du mérite. Le jockey aussi d’ailleurs car il a très bien monté. » Kévin Nabet a ajouté : « En dernier lieu, le cheval débutait en steeple mais il s’était déjà montré très professionnel. Aujourd’hui, j’ai voulu le cacher afin de le préserver au maximum et il le fait de très belle manière. »

Le propre frère de Road Mix Tavel

Élevé par Jean-Luc Pignet, Raf Tavel est un fils d’Al Namix (Linamix), et de Blue Road (Grape Tree Road), gagnante en haies à Auteuil. Au haras, cette dernière a notamment produit Road Mix Tavel (Al Namix), lauréate du Prix du Président de la République (Gr3, Handicap), mais aussi Jess Tavel (Cockney Rebel), gagnante en Cross au Lion-d’Angers. La deuxième mère, Bleu d’Avril (Pistolet Bleu), s’est imposée en steeple à Pau. Elle a ensuite donné naissance à un autre vainqeur, April Blue (Sleeping Car), gagnant en steeple à Enghien et placé du Prix Le Guales de Mezaubran (L), à Auteuil.

Mendez

Linamix

Lunadix

Al Namix

Lead on Time

Dirigeante

Daytona

RAF TAVEL (H8)

Caerleon

Grape Tree Road

One Way Street

Blue Road

Pistolet Bleu

Bleu d’Avril

Carmonera

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires