jeudi 13 juin 2024
AccueilVentesSinnerman et Qantiem restent chez Damien de Watrigant

Sinnerman et Qantiem restent chez Damien de Watrigant

Vente de janvier Auctav

Sinnerman et Qantiem restent chez Damien de Watrigant

Mardi 16 janvier, Auctav organisait sa première session de l’année. Si les top-lots ont été attribués à des parts d’étalons trotteurs (Idéal du Pommeau et Gu d’Héripré en l’occurrence), des lots axés galop étaient également présentés.

Qantiem (Anodin), auteur de débuts victorieux avant d’obtenir une troisième place dans une Classe 2, et Sinnerman (Territories), 4ans également très régulier, étaient présentés comme chevaux à l’entraînement. Tous deux vont rester chez Damien de Watrigant. Présentés pour dissolution d’association, Qantiem a été acheté 11.000 € et Sinnerman 18.000 €. Damien de Watrigant explique : « Qantiem a permis à un nouvel associé d’entrer dans la propriété du cheval. Sinnerman reste aussi à la maison sous la propriété de trois de ses précédents associés. Qantiem ne sera plus revu en compétition avant un moment mais Sinnerman poursuit sa préparation. » Les deux prospects élevage à vocation obstacle, Idée Game et Duchesse Athénia, sœurs de placés de Gr1 outre-Manche, n’ont pas atteint leur prix de réserve.

Arnaud Angéliaume, directeur général Auctav, a commenté : « Cette première session pas prévue initialement à notre calendrier mais elle témoigne de l’adaptabilité et de la souplesse de notre système. Je remercie les acheteurs et les vendeurs qui ont répondu présent. Nous avons eu des intérêts extérieurs sur les dissolutions d’association. Pour les parts d’étalon, nous avons pu toucher les acheteurs avec une annonce à moins de 24 heures de la vente grâce à la force de notre communication. Nous donnons maintenant rendez-vous pour notre prochaine vente le 28 février, et même plus rapidement si l’opportunité d’une vente flash se présente. Les inscriptions de toutes nos ventes 2024 sont ouvertes sur auctav.com et nos équipes sont prêtes à répondre à vos questions… »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires