mercredi 28 février 2024
AccueilCoursesUn nouveau match entre Saint Godefroy et Hip Hop Conti

Un nouveau match entre Saint Godefroy et Hip Hop Conti

12 H 15 • PAU • PRIX JOHN HENRY WRIGHT – 1re ÉTAPE DU TROPHÉE NATIONAL DU CROSS – HARAS DU LION – PMU

Cross-country – 6ans et plus – 5.000m

Un nouveau match entre Saint Godefroy et Hip Hop Conti

Le Prix John Henry Wright est à la fois la dernière préparatoire au Grand Cross de Pau (L), et la première étape du Trophée National du Cross 2024. Ils ne seront que quatre en piste : la présence des deux champions Saint Godefroy (Doctor Dino) et Hip Hop Conti (Lauro) a fait fuir l’opposition !

Facile lauréat du Prix Hubert de Navailles, Saint Godefroy a fait l’impasse sur le Prix Mortimer de Lassence, brillamment enlevé par Hip Hop Conti. Il se présentera ainsi dans le Prix John Henry Wright avec soixante-six kilos sur le dos et il recevra quatre kilos de Hip Hop Conti, ce qui est important avant le Grand Cross. Avec quatre partants, il n’y aura pas beaucoup de terrain à combler pour Hip Hop Conti, comme dans le Mortimer de Lassence. Certes, le pensionnaire d’Emmanuel Clayeux a subi la domination de Saint Godefroy pour sa rentrée, mais il était loin, et avait refait le champ de courses. Ensuite, Hip Hop Conti a pris les commandes à mi-parcours pour écraser le lot dans le Mortimer de Lassence. Même en portant 70 kilos, il peut gagner face à Saint Godefroy.

Supplémentée, Harmonie Roque (Muhtathir) est tombée à la banquette de Bordeaux dans le Prix Mortimer de Lassence, mais auparavant, elle avait réalisé une très belle rentrée. Elle sera l’arbitre désigné du match entre Saint Godefroy et Hip Hop Conti. I’m Walkin’ (Martaline) parait un ton en dessous et il lui faudra suivre le rythme pour accrocher une quatrième place.

11 H 40 • PAU • PRIX JOSEPH DE GONTAUT-BIRON

Haies – 4ans – 3.500m

Kiffeur débarrassé de Losange Vert Bleu (K)

Dernier tremplin pour le Prix Camille Duboscq (L), le Prix Joseph Gontaut-Biron a attiré le prometteur Kiffeur (Voiladenuo), deuxième derrière celui qui sera le favori de la Listed, Losange Vert Bleu (K) (Night Wish). Précédemment lauréat sur les haies d’Angers, il sera le grand favori de l’épreuve. Face à lui, il y aura le poulain entier Zéphyr de Beaumont (Masked Marvel), deuxième du bon Intime Wild (K) (Dariyan) sur les balais palois. Vainqueur auparavant dans un canter sur les haies d’Argentan, il a le profil pour faire un bon 4ans. Kamondo (Tunis) a de l’expérience et il est capable de belles fins de course. Kermillis (Jeu St Eloi) a affiché de très nets progrès dernièrement et elle passera un test à ce niveau.

12 H 50 • PAU • PRIX JEAN BERNADOTTE

Steeple-chase – 4ans – 3.900m

Les Loyautés découvre Pau

Le Prix Jean Bernadotte est l’ultime préparatoire au Prix Antoine de Palaminy (L). Nous y verrons un lot de 4ans intéressants avec notamment Les Loyautés (Muhtathir), gagnante sur les haies de Compiègne, et qui a beaucoup de métier sur les gros obstacles. Elle va découvrir le steeple palois, mais elle a la qualité pour s’imposer d’emblée. Chanteur du Bourg (K) (Chœur du Nord) vient d’ouvrir son palmarès sur le steeple, à Pau, sur une piste lourde. Il a le profil du futur cheval de 4.400m en steeple à Auteuil. Mais la piste risque d’être trop rapide pour lui. Bien placée au poids, Koriste (Cokoriko) s’est imposée aisément en début de meeting et elle a une bonne marge de progression. C’est aussi une candidate au succès, de même qu’Éléphant Vert (No Risk at All), lequel a très bien couru pour sa première sortie en steeple, au Pont-Long. Kantagua du Large (Great Pretender) s’est baladée devant Eléphant Vert et elle peut franchir une nouvelle marche. Mina Tanenbaum (Chœur du Nord) a beaucoup de métier et elle se donne à 100 % à chaque fois. Krokodile Dundee (Jeu St Eloi) progresse en steeple et au regard de son physique, il devrait donner sa pleine mesure cette année.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Salon agriculture

1 Salon, 3 objectifs

Cheltenham betting