vendredi 23 février 2024
AccueilInternationalUn troisième Groupe pour Rivière d’Etel

Un troisième Groupe pour Rivière d’Etel

Fairyhouse (IE), lundi 1er janvier 2024

Mares Chase (Gr3)

Un troisième Groupe pour Rivière d’Etel

Rivière d’Etel (Martaline) a enlevé son troisième Groupe dans le Mares Chase (Gr3). Troisième dans le parcours, en sautant souvent sur sa droite, elle est passée librement en tête dans le tournant final avant d’accélérer et de se détacher pour pénétrer dans la ligne droite. Entre les deux derniers fences, elle avait creusé un écart décisif et s’est imposée de 33 longueurs devant Allégorie de Vassy (No Risk at All). Elle devrait maintenant viser les festivals du printemps. Rivière d’Etel porte les couleurs de Bective Stud (Noel et Valérie Moran) et elle est entraînée par Gordon Elliott.

Une mère gagnante à Enghien

Élevée par Yannick Fouin, Rivière d’Etel est une fille de Martaline (Linamix) et d’Angesse (Indian River), gagnante à 3ans sur les haies d’Enghien et cinquième du Prix La Périchole (Gr3). C’est une propre sœur de Ria d’Etel (Martaline), troisième de Listed sur les claies. Après Rivière d’Etel, Angesse a eu Douar d’Etel (Beaumec de Houelle), un 4ans entraîné par Yannick Fouin et Brise d’Etel (Reliable Man), une 3ans également sous la responsabilité du professionnel mansonnien.

Deux belles impressions françaises pour finir l’année

À Newbury, le 30 décembre, Jeriko du Reponet (Chœur du Nord) est resté invaincu en trois sorties sur les claies en s’imposant brillamment. Il s’annonce comme le grand favori du Supreme Novices’ Hurdle (Gr1) de Cheltenham côté anglais. Un jour plus tard, en Irlande, à Punchestown, l’ancien protégé de Philippe Sogorb, Storm Heart (Storm the Stars), a débuté victorieusement sous les couleurs de Gigginstown House Stud et l’entraînement de Willie Mullins sur les claies. Il a placé une remarquable accélération à l’entrée de la ligne droite, sautant fort l’ultime obstacle, pour l’emporter de vingt-deux longueurs.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires