jeudi 29 février 2024
AccueilInternationalDeux Satalia à la fête de Pise

Deux Satalia à la fête de Pise

SAN ROSSORE (IT), DIMANCHE

GRAN CORSA SIEPI NAZIONALE (Gr1)

Deux Satalia à la fête de Pise

Davide Satalia fera un retour dans son pays d’origine pour la grande réunion de l’obstacle à San Rossore qui propose dimanche trois Groupes. Prévisions météo : pluie et terrain lourd. Le jeune entraîneur a remporté deux Groupes en Italie et pour ce déplacement, il présente deux outsiders, la jument Magnolia (Spider Flight) dans la Gran Corsa Siepi Nazionale (Gr1), et la pouliche Kerry du Rib (Nicaron) qui vise un premier succès dans le Premio Neni da Zara (Gr3), un steeple pour les 4ans.

Le « FR » Mauricius vise le coup de trois

Le « FR » Mauricius (Kapgarde) est l’attraction de la réunion. Le pensionnaire de Josef Vana junior est invaincu sur les haies de San Rossore et il vise un coup de trois dans la Gran Corsa Siepi Nazionale. L’élève de l’écurie Sagara adore le parcours et sur ce qu’on a vu lors de sa rentrée dans la Gran Corsa Siepi di Pisa (Gr3), il y a trois semaines, alors qu’il portait beaucoup de poids, il est difficile d’imaginer une défaite. Il sera accompagné par Volkov Jelois (Vol de Nuit). Magnolia a couru quatre fois pour l’entraînement de Davide Satalia  et a remporté de belle manière un handicap à Fontainebleau. Elle peut viser une place. Cinq des six partants portent le suffixe « FR ». Magneto (Boris de Deauville), gagnant du Prix Aguado (Gr3) dans sa jeunesse, a connu des problèmes et il est désormais entraîné dans la Peninsule. Il a couru deux fois sans trop briller pour l’entraînement de Davide Viola. Machinos (Penny’s Picnic) a remporté deux Grs2 pour l’entraînement de Zdenek Semenka en 2022. Il a fait son retour après une longue absence et peut progresser.

First Polar dans le Criterium d’Inverno 

Paolo Favero peut compter sur le favori du Criterium d’Inverno (Gr2) pour les 4ans sur les haies. Il présente Apex (Kessaar), invaincu en trois sorties sur les haies mais le « FR » First Polar (Karaktar), réclamé pour 24.001 € par la Scuderia Aicher après un succès cagnois, peut prendre sa revanche avec des meilleures conditions au poids. Les autres sont encore des sujets à découvrir.

Deux jeunes « FR » sur le steeple

Dans le Premio Neni Da Zara, la Scuderia Aichner a fait l’impasse avec Feed Back (Pounced), le meilleur 4ans italien sur le steeple, mais sera représentée par Sopran Leger (Make Believe) et Tonk (Desert Prince). Deux « FR » sont au départ. Kerry du Rib (Nicaron) a couru quatre fois sans gagner et affiche une valeur de 54. Khoeur Cauvelliere (Chœur du Nord) a été réclamé 17.100 € par Marco Luigi Biffi après une troisième place à Cagnes-sur-Mer. Il n’a pas démérité pour ses débuts sur le parcours. Le favori est l’italien Pan de Azucar (Churchill), régulier et placé de Gr1 sur les haies à 3ans.

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires