samedi 25 mai 2024
AccueilCoursesFan de Fanatic

Fan de Fanatic

Chantilly, jeudi

Prix de la Grange de Comelles (Inédits)

Fan de Fanatic

Grand poulain imposant et remarquablement né, Fanatic (No Nay Never) avait été engagé à deux reprises lors du meeting de Deauville 2024, avant d’être finalement retiré aux forfaits. Son entourage a fait le choix de la patience et l’avenir leur a donné raison !

L’élève et représentant de l’écurie Wertheimer & Frère a été repris à l’ouverture des stalles afin d’être placé au centre du peloton. Voyageant bien, le pensionnaire de Christophe Ferland est entré dans la dernière ligne droite avec d’évidentes ressources. Sans la moindre sollicitation, Fanatic est venu à la hauteur des poulains de tête avant de les laisser sur place. Avec de la marge, il s’impose de deux longueurs et demie. Pour la deuxième place, la lutte a été âpre. C’est finalement l’animateur de la première heure, Nobleman (French Fifteen), qui s’en empare aux dépens d’Inspirado (Intello), troisième à une courte tête.

Il a eu un petit souci à 2ans

Pierre-Yves Bureau, qui gère les intérêts de l’écurie Wertheimer & Frère, nous a appris : « Le poulain a connu un petit souci à 2ans. Rien de bien méchant mais cela l’a contraint à être écarté des pistes durant plusieurs mois. C’est un poulain très imposant physiquement donc son entraîneur, Christophe Ferland, a bien fait d’attendre avec lui. Au vu de ses origines, nous avions quelques doutes sur la distance mais Fanatic nous a montré qu’il pouvait s’y adapter. Il va monter gentiment les échelons désormais. C’est un poulain “sympa”… »

Le neveu de Solow

Élevé par ses propriétaires, Fanatic est un fils de l’étalon de Coolmore No Nay Never (Scat Daddy) et d’High Quality (Invincible Spirit), lauréate, à 3ans, de son maiden sur 1.600m avant de remporter l’année suivante une course “D” sur le parcours des 1.300m de la P.S.F. de Deauville. Elle a terminé sa carrière avec une valeur de 42. Outre Fanatic, on lui doit Adéliade (Australia), lauréate, comme Fanactic, de son maiden sur les 1.900m de la P.S.F. cantilienne, et achetée 57.000 € par Nicolas Clément mardi à la vente de février Arqana. Elle a une 2ans, Végétale (Lope de Vega), et un yearling, High Note (No Nay Never). En 2023, elle a rencontré Australia et, en 2024, elle est promise à Blue Point. La deuxième mère, High Maintenance (Highest Honor), s’est classée deuxième du Grand Prix de Lyon (L) et troisième du Prix Gladiateur (Gr3). Ce n’est autre que la mère du quintuple lauréat de Gr1 Solow (Singspiel), mais aussi de Lunch Lady (K) (Shamardal), gagnante du Prix Miss Satamixa (L) et troisième des Prix Bertrand du Breuil et Edmond Blanc (Grs3), et de Salesman (Dubawi), deuxième du Grand Prix de Compiègne (L). Enfin, la troisième mère, Fabulous Hostess (Fabulous Dancer), a gagné le Prix de Royallieu (Gr2, à l’époque).

Johannesburg

Scat Daddy

Love Style

No Nay Never

Elusive Quality

Cat’s Eye Witness

Comical Cat

FANATIC (M3)

Green Desert

Invincible Spirit

Rafha

High Quality

Highest Honor

High Maintenance

Fabulous Hostess

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires