jeudi 16 mai 2024
AccueilCoursesFast Tracker avait besoin d’expérience

Fast Tracker avait besoin d’expérience

Cagnes-sur-Mer, Samedi

Prix du Vieux Bourg (Prix du Fort Carré) (Maiden)

Fast Tracker avait besoin d’expérience

Fast Tracker (Churchill) effectuait sa troisième sortie publique dans ce maiden, lui qui a débuté au cours de ce meeting il y a environ un mois. Le poulain de Guy Heald avait affiché de nets progrès en dernier lieu mais il devait affronter samedi l’estimé Almaguer (Zarak) qu’il est parvenu à dominer, causant ainsi une petite surprise.

En effet, Almaguer venait de débuter dans le Prix de Fabron (Inédits), épreuve dans laquelle il était dominé par Lazzat (Territories), facile lauréat depuis du Prix Joseph Collignon (Classe 1). Mais le représentant d’Antonio Caro et Gérard Augustin-Normand pouvait se méfier de Fast Tracker. Déjà, lors de ses débuts, le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall s’était très mal élancé et avait tout de même bien fini son parcours. Lors de sa deuxième sortie, il avait de nouveau pris du retard en partant mais avait placé une belle accélération pour se classer troisième. Il a affiché samedi les progrès que l’on pouvait attendre de lui. Malgré quelques difficultés pour entrer dans sa stalle, le poulain a pris un bon départ et a été repris par Tony Piccone pour être positionné à l’arrière-garde. Pendant ce temps, Almaguer a pris la tête et a emmené le petit peloton. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget comptait deux bonnes longueurs d’avance sur son rival à l’entrée de la ligne droite. Les deux poulains ont ensuite lutté en pleine piste pour le succès, et c’est finalement Fast Tracker qui a dominé les débats. Il devance de deux longueurs et demie Almaguer. King Warrior (Saxon Warrior) complète le podium.

Il devrait pouvoir monter les échelons

Henri-Alex Pantall a déclaré au micro d’Equidia : « Cela été un peu difficile pour entrer dans les stalles, mais c’est un poulain qui est plus peureux qu’autre chose. Nous l’avons vu paniquer un peu à un moment. En revanche il est bien sorti des boîtes. C’était déjà un avantage. En piste, Fast Tracker a fait même un peu mieux que la fois précédente. Nous devrions pouvoir grimper quelques échelons avec lui… » À noter que Fast Tracker a été engagé dans l’Emirates Poule d’Essai des Poulains ainsi que dans le Qatar Prix du Jockey Club (Grs1).

Le frère de My Scholar

Élevé par son propriétaire sous la bannière G.B. Partnership, Fast Tracker est un fils de Churchill (Galileo) qui fait la monte à Coolmore. Il s’agit du sixième produit de la mère, Emma Knows (Anabaa), qui est restée inédite en course. Cette dernière a notamment donné naissance à My Scholar (Pour Moi), gagnante d’un maiden à Compiègne et placée du Prix de Suresnes (L) à Maisons-Laffitte. Elle a également produit Opinion Writer (Camelot), lauréat d’un maiden sur la piste de Senonnes. La deuxième mère, Miss Emma May (Hawk King), a gagné une course à 2ans et s’est placée à cinq reprises. Au haras, elle a donné quatre gagnants sur cinq produits vus en compétition. Parmi eux, Leader Writer (Pivotal), vainqueur par quatre fois et placé des Prix du Ranelagh, des Sablonnets, de Montretout et Altipan (Ls). Miss Emma May est aussi à l’origine de King of Camelot (Camelot), lauréat à 2ans et placé du Prix du Lys et du Prix de Condé (Grs3). Enfin, on retrouve sous la troisième mère Forbearing (Bering), vainqueur de huit courses et placé de Gr3, Dryden House (Cadeaux Généreux), gagnant à sept reprises et placé du Prix Cérès (L), ou encore Viz (Darshaan), gagnante du Premio Giovanni Falck (L) à San Siro.

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Churchill

Storm Cat

Meow

Airwave

FAST TRACKER (M3)

Danzig

Anabaa

Balbonella

Emma Knows

Hawk Wing

Miss Emma May

For Example

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires