mardi 18 juin 2024
AccueilCoursesKientzheim fait forte impression

Kientzheim fait forte impression

Angers, samedi

Prix des Peltrais (Plat AQPS)

Kientzheim fait forte impression

Deuxième à Durtal en débutant, puis brillante lauréate sur la P.S.F. de Pornichet en janvier, Kientzheim (Zanzibari) a remporté de huit longueurs le Prix des Peltrais, bonne épreuve plate pour AQPS. Elle a probablement les moyens d’enlever un Groupe réservé à sa race et sa valeur est élevée puisqu’elle n’est autre que la nièce de la championne Épatante (No Risk at All)… 

Attentiste dans la seconde moitié du peloton, la représentante de la famille Lefeuvre a progressé au dernier passage en face, abordant le tournant final en cinquième position. Elle a poursuivi son effort pour entrer librement en tête dans la ligne droite. Puis elle s’est envolée dans la phase finale pour l’emporter en toute quiétude. Son jockey, Arnaud Bourgeais, a déclaré au micro d’Equidia : « C’était une course un peu chaotique. Je pense que le faux départ m’a peut-être aidé car nous nous sommes moins affolés en partant. Nous avons bénéficié d’une course assez rythmée. Elle a su faire la différence car elle est qualiteuse. Elle monte en puissance et le terrain souple l’avantage. » Kokochaga (Very Nice Name) a conclu deuxième devant Keltemps (Prince Gibraltar).

La nièce d’Épatante

Élevée par François-Xavier Lefeuvre et Bérengère Rossignol, Kientzheim est une fille de Zanzibari (Smart Strike), étalon au haras des Sablonnets, et de Virfolette (Denham Red), gagnante en steeple et placée en haies. Elle est la sœur de Joyeuse (No Risk at All), brillante lauréate en plat à Paray-le-Monial avant sa vente à John-Patrick McManus pour lequel elle s’est imposée sur les claies de Taunton avant d’aller éventuellement à Cheltenham. Après Kientzheim, Virfolette a eu L’Aunay (Kingfisher), malheureusement disparu, et Nadzieja (Silverwave), une yearling. Kientzheim est la nièce de la championne Épatante (No Risk at All), gagnante du Champion Hurdle, de l’Aintree Hurdle et de deux Christmas Hurdle (Grs1) entre autres, et de Tante Sissi (Lesotho), lauréate de Listed sur les claies.

Mr Prospector

Smart Strike

Classy’n Smart

Zanzibari

Zieten

Zinzibérine

Amenixa

KIENTZHEIM (F4)

Pampabird

Denham Red

Nativelee

Virfolette

Silver Rainbow

Kadjara

Evavia

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires