samedi 24 février 2024
AccueilCoursesHarry Way après une bonne rentrée

Harry Way après une bonne rentrée

14 H 30 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DU DOCTEUR GAZAGNAIRE

Classe 1 – 4ans – 2.150m

Harry Way après une bonne rentrée

Deuxième du Prix Albert Taton (Classe 2) pour sa reprise de contact après plus de cinq mois d’absence dernièrement, Harry Way (Galiway) montrait qu’il n’avait rien perdu de sa superbe. Lundi, il arrivera en progression sur le Prix du Docteur Gazagnaire (Classe 1) et devrait ensuite filer vers le Grand Prix du Département 06 – Défi du Galop (L). Le pensionnaire de Nicolas Perret retrouvera Splendino (Anodin), lequel vient de le dominer d’une tête dans le Prix Albert Taton. À lui de confirmer sa supériorité. Outre Splendino, Jérôme Reynier sellera également Laguna Beach (Zarak), une 4ans de la Team Valor qui évoluait de l’autre côté du Rhin jusqu’ici. En Allemagne, elle s’est notamment classée deuxième du Diana Trial (L), l’été dernier. Depuis, elle n’a pas été revue depuis son échec dans une Listed sur 2.000m, le 17 septembre à Hanovre. Peu expérimenté, Almiro (Almanzor) a laissé une bonne impression lors de son succès acquis dans un maiden sur ce tracé, le 20 janvier. Enfin, auteur lui aussi d’une rentrée satisfaisante dans le Prix Albert Taton, où il concluait au cinquième rang, Back to Black (Al Wukair) mérite d’être suivi de près.

13 H 11 • CAGNES-SUR-MER • PRIX JOSEPH COLLIGNON

Classe 1 – 3ans – 1.500m

Lazzat en attraction

Séduisant lauréat du Prix de Fabron (Inédits) sur ce tracé, le 21 janvier, Lazzat (Territories) sera en toute logique l’attraction du Prix Joseph Collignon (Classe 1). Et s’il parvient à confirmer ses débuts victorieux, le pensionnaire de Jérôme Reynier sera un sérieux candidat pour le Prix de la Californie (L), le 25 février. Sur sa route, Lazzat va croiser Marie Mancini (Footstepsinthesand), quatrième, pour sa réapparition, du Prix Louis Gautier Vignal (Classe 2) sur le parcours du jour. Nul doute qu’elle est sûrement montée sur cette sortie. Pas revue depuis qu’elle a déçu dans une Classe 2 sur le mile de la P.S.F. de Chantilly, le 30 décembre, Princesse Saphir (Prince Gibraltar) sera plus à son aise sur le gazon. Enfin, absent depuis qu’il a échoué dans le Prix Zeddaan (L), le 5 novembre, Showpower (Showcasing) sera à surveiller de près pour son retour.

15 H 40 • CAGNES-SUR-MER • PRIX WILLIAM ALEXANDRE RUINAT

Classe 1 – 5ans et plus – 2.150m

Always pense (déjà) au Grand Prix 

Ultime préparatoire au Grand Prix du Département 06 – Défi du Galop (L) pour les chevaux d’âge, le Prix William Allexandre Ruinat (Classe 1) s’annonce très ouvert. Restant sur un succès dans le Prix Robert Villeneuve-Bargemon (Classe 2), Always Welcome (Manduro) devançait Partenit (Invincible Spirit), deuxième, Bakhchisaray (Motivator), troisième, ou encore Astoria (Lord of England), lointain septième. Bakhchisaray a recouru depuis et s’est classé troisième du Grand Prix de la Riviera – Jacques Bouchara – Finale Polytrack Challenge (L). Face à la ligne du Prix Robert Villeneuve-Bargemon, il ne faut pas passer sous silence la candidature de Craps (Wootton Bassett), absent depuis son échec du Grand Prix de Craon – 11e Étape du Défi du Galop (L), le 2 septembre. Enfin, en forme, Azov (Invincible Spirit) reste sur une troisième place dans le Prix Adolphe Rossio (Classe 1). Il sera rallongé de 550m pour l’occasion.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Disparition de Jacky Robin

Au dela des pistes