samedi 25 mai 2024
AccueilCoursesHera ouvre son palmarès

Hera ouvre son palmarès

Cagnes-sur-Mer, lundi

Prix du Lautin (Maiden)

Hera ouvre son palmarès

Deux fois troisième lors de ses deux premières sorties, Hera (Shalaa) a été raccourcie dans le Prix du Lautin (Maiden). La représentante de l’écurie Friedrider, l’écurie Castillon Bloodstock, l’écurie Jeffroy et la S.A.S. IEI est ainsi parvenue à ouvrir assez sûrement son palmarès.

Reprise en partant, Hera a galopé en septième position en début de course. Elle a progressé à l’entrée de la ligne droite, venant avec les leaders à 300m du but. Dans les 100 derniers mètres, elle a donné un bon coup de rein pour finalement l’emporter de trois quarts de longueur devant Abiat (Rio de la Plata), alors que Goluptious (De Tréville) complétait le podium.

Entraîneur d’Hera, Fabrice Vermeulen a déclaré au micro d’Equidia : « Je suis rassuré ! Nous pensons au Prix Montenica (L) pour elle. Mais je ne sais pas si nous courrons cette épreuve qui se présente de façon rapprochée. Cela reste toutefois une possibilité. Nous l’avons raccourcie au vu de ses origines, ce qui s’est révélé payant… »

La sœur d’une gagnante du Malleret

Élevée par la S.A.S. IEI, l’écurie de Castillon, la Scea des Prairies et Khalifa Al Attiyah, Hera est une fille de Shalaa (Invincible Spirit) et de Lemon Twist (Marju), une jument inédite, qui a déjà donné Al Wathna (Nayef), gagnante du Prix de Malleret (Gr2). Après Hera, Lemon Twist a eu une 2ans par Wooded (Wootton Bassett) et un yearling par Ectot (Montjeu). La deuxième mère, Lia (Desert King), a conclu deuxième de la Coupe des 3ans et du Prix Belle de Nuit (Ls). Elle a donné deux black types en plat, Hebah (Sea the Stars) et Lake Palace (Nayef). 

Green Desert

Invincible Spirit

Rafha

Shalaa

War Chant

Ghurra

Futuh

HERA (F3)

Last Tycoon

Marju

Flame of Tara

Lemon Twist

Desert King

Lia

Lisheba

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires