samedi 13 avril 2024
AccueilCoursesJ’arrive de l’Est se révèle en cross

J’arrive de l’Est se révèle en cross

Pau, dimanche

Prix Jean et René Couétil (Cross-country)

J’arrive de l’Est se révèle en cross

Pour sa première tentative dans la discipline du cross – après une bonne rentrée sur le steeple palois –, J’arrive de l’Est (It’s Gino) s’est imposé en faisant impression. Il a vraisemblablement trouvé sa discipline de prédilection.

Déjà vainqueur par le passé sur le steeple à Pau, J’arrive de l’Est a donc décroché un nouveau succès. Sous la selle de Valentin Morin, le pensionnaire de Daniela Mele a patienté à l’arrière-garde durant le parcours. Visiblement très à l’aise sur les différents obstacles, il s’est rapproché lors du passage sur les ” gros ” au milieu de l’hippodrome. Dans la ligne droite, malgré une petite gêne après le franchissement de la dernière haie, le représentant de Gilbert Lenzi et Daniela Mele a pu placer sa belle pointe de vitesse pour rejoindre le poteau en vainqueur. Derrière, le podium est complété par les deux atouts de la casaque Joubert et d’Emmanuel Clayeux, c’est-à-dire Jack Lux (Free Port Lux) et Jeddie Conti (Free Port Lux). Au micro d’Equidia, Daniela Mele est revenu sur la victoire de son protégé : « Cela fait un petit moment que c’est son objectif de courir en cross. En dernier lieu, il courait déjà très bien pour sa rentrée. Aujourd’hui, je suis très satisfaite car j’apprécie de voir mes chevaux finir de cette manière. »

Le frère de Kado de l’Est

Élevé par Michel et Nelly Contignon, J’arrive de l’Est est un fils d’It’s Gino (Perugino), qui vient de rejoindre le haras de la Barbottière, et de Déesse de l’Est (Voix du Nord), restée inédite. Cette dernière a également donné Kado de l’Est (It’s Gino), lauréat en plat à Corlay et placé du Prix Richard de Gennes (Gr3). Il a d’ailleurs débuté en obstacle durant ce meeting palois, où il s’est classé deuxième. La poulinière a un 3ans, Laios de l’Est (Kitkou), une 2ans, Marquise de l’Est (Karaktar), ainsi qu’une yearling, Native de l’Est (Indomito). La deuxième mère, Uneeklida (Brier Creek), est également inédite. C’est une sœur de Rhialco (Dom Alco), deuxième du Prix La Haye Jousselin, troisième du Grand Steeple-Chase de Paris (Grs1) et multiple lauréat de Groupe et Listed à Auteuil. Cette souche “Contignon” remonte aux années 60 avec Miss Corso (El Corso), jument de base de cet élevage.

Danzig

Perugino

Fairy Bridge

It’s Gino

Lomitas

Imelda

Ibidem

J’ARRIVE DE L’EST (H5)

Valanour

Voix du Nord

Dame Édith

Déesse de l’Est

Brier Creek

Uneeklida

Fhilida

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires