dimanche 19 mai 2024
AccueilCoursesKeed d’Amis, une rentrée avec la manière

Keed d’Amis, une rentrée avec la manière

Auteuil, samedi

Prix Varaville (Haies)

Keed d’Amis, une rentrée avec la manière

Cinquième en débutant du Prix Émilius (Haies), Keed d’Amis (Beaumec de Houelle) état devancé par Chanteur du Bourg (Chœur du Nord), poulain qui s’est illustré à bon niveau depuis. Il n’avait plus été revu depuis cette tentative fin octobre. Samedi, le représentant de Laetitia Carpier et d’Arnaud Chaillé-Chaillé effectuait son retour en piste face à des concurrents ayant en majorité couru cet hiver. Cela ne n’a pas empêché de s’offrir le premier succès de sa jeune carrière, au prix d’une belle fin de course sur le plat.

Associé pour la première fois à Gaëtan Masure, Keed d’Amis a rapidement été positionné à l’arrière-garde. En face, il s’est peu à peu rapproché de la tête, restant côté corde. Semblant dominé dans l’ultime ligne droite après le franchissement des deux dernières haies, le représentant de Laëtitia Carpier et de son entraîneur est pourtant revenu en pleine piste lutter pour le succès face à Karniquet (Kapgarde), qu’il a finalement dominé dans les derniers mètres. Karniquet se classe donc deuxième, à trois quarts de longueur. Pacific Boy (Toronado) a fourni son effort final le long du rail mais, malgré une belle défense, il doit une nouvelle fois se contenter de la troisième place.

Le neveu d’Easysland

Élevé par Arnaud Chaillé-Chaillé et Pascal Magné, Keed d’Amis est un fils de Beaumec de Houelle (Martaline), dont il est le premier produit lauréat à Auteuil. Sa mère, Verysland (Saint des Saints), s’est imposée sur les haies de la Teste. Au haras, Keed d’Amis est son premier gagnant. La poulinière a également donné naissance à Mamaland (Nirvana du Berlais), une 2ans, et à Nemesis d’Oroux (Beaumec de Houelle), une yearling. En 2023, la jument a de nouveau été saillie par Nirvana du Berlais (Martaline). Verysland est la sœur d’Easysland (Gentlewave), lauréat à neuf reprises, notamment des Grand Cross de Compiegne et Pau (Ls), ainsi que du Glenfarclas Cross Country Handicap Chase à Cheltenham. La deuxième a donné deux autres black types avec Sarisland (Martaline), qui a remporté dix épreuves dont le Prix Montgomery (Gr3, Handicap), et Pop Island (Mansonnien), lauréat à 14 reprises et placé du Grand Steeple-Chase d’Angers (L).

Linamix

Martaline

Coraline

Beaumec de Houelle

Trempolino

Zandalee

Areej

KEED D’AMIS (H4)

Cadoudal

Saint des Saints

Chamisene

Verysland

Useful

Island du Frene

Dictumisas

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires