samedi 25 mai 2024
AccueilCoursesKinder du Gouet crée la surprise

Kinder du Gouet crée la surprise

Angers, mercredi

Prix Al Capone II (Haies)

Kinder du Gouet crée la surprise

Proposé à un peu plus de 11/1, Kinder du Gouet (Gris de Gris) a créé une petite surprise en remportant le Prix Al Capone II (Haies), pour ses débuts dans la spécialité. Déjà lauréat en plat à Fougères, le représentant de Gilles Delourme et de son entraîneur, Bertrand Lefèvre, était absent depuis une sixième place enregistrée dans le Prix de l’Avenir (Gr3 AQPS), le 1er novembre dernier.

Positionné non loin des chevaux de tête, Kinder du Gouet n’a pas commis la moindre faute durant le parcours. En première ligne, le favori, Kiriakos (Pastorius), a rapidement pris ses responsabilités et il a bien failli aller au bout de son entreprise. Mais c’était sans compter sur Kinder du Gouet qui, après le franchissement de l’ultime difficulté, a prononcé son effort. Lorsqu’il est venu à l’extérieur de Kiriakos, à 100m de l’arrivée, Kinder du Gouet a fait parler sa classe de plat et il s’est bien allongé, déployant de grandes foulées, pour l’emporter aux abords du poteau. Kiriakos est deuxième à une demi-longueur. Huit longueurs et demie plus loin, Kelplaisir (Nidor), auteur d’une grosse faute à la dernière haie, s’est bien relancé sur le plat pour s’adjuger une nette troisième place.

Un très bon sauteur

À son retour aux balances, Bertrand Lefèvre a confié au micro d’Equidia : « Le matin, Kinder du Gouet était très efficace sur les obstacles. En plat, il a montré un peu de qualité, même s’il n’avait gagné qu’à Fougères. Il respire bien, saute bien, c’est parfait. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un frère d’Inzeo du Gouet (Rail Link), un cheval qui a montré de sérieux moyens sur les obstacles. »

La famille de Mendiant

Élevé par Thierry Lemoine et Cécile Gireaud, Kinder du Gouet a été présenté au Show Lumet d’Arqana, où il a été acheté 8.500 € par Gilles Delourme. C’est un fils de Gris de Gris (Slickly), qui officiait au haras de Cercy lors de sa conception, et de Dolly du Gouet (Network), restée inédite. Outre Kinder du Gouet, on lui doit deux autres gagnants : Hermès du Gouet (Saddler Maker), lauréat sur les haies d’Exeter, et surtout Inzeo du Gouet (Rail Link), lauréat de six courses sur les obstacles dont un réclamer sur le steeple d’Auteuil. Dolly du Gouet a une 3ans, Lady du Gouet (Nom de d’La), et un yearling, Noah du Gouet (The Anvil). En 2023, elle a rencontré Jeu St Éloi (Saint des Saints). La deuxième mère, Newhaven (Subotica), n’a pu s’illustrer mais elle s’est tout de même placée à plusieurs reprises en plat et sur le steeple en province. On lui doit notamment Virtuose du Gouet (Voix du Nord), vainqueur sur le steeple de Dieppe et d’Auteuil, ou encore Gaia du Gouet (Saddler Maker), lauréate sur les hais en Angleterre. Pour retrouver du black type, il faut remonter sous la troisième mère pour voir le nom de Mendiant (Aelan Hapi), à l’honneur dans le Prix Rigoletto (L).

Linamix

Slickly

Slipstream Queen

Gris de Gris

Lead on Time

Déesse Grise

Grey Goddess

KINDER DU GOUET (H4)

Monsun

Network

Note

Dolly du Gouet

Subotica

Newhaven

Douvres

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires