jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesKorral imite sa propre sœur

Korral imite sa propre sœur

Pau, jeudi

Prix Émile Lestorte (Haies)

Korral imite sa propre sœur

Propre frère de Jamailya, gagnante en début de meeting palois, sur le steeple, Korral (Agent Secret) a imité sa sœur en s’imposant également à Pau. Il a réalisé des débuts victorieux très séduisants dans le Prix Émile Lestorte. Grand et beau poulain, Korral a le profil pour dominer sa génération chez les anglo-arabes, notamment en steeple.

Vite parmi les premiers, Korral a longtemps galopé en troisième position. Appliqué dans ses sauts, il a vu Khiva de Lagarde (Gentlewave) venir aux commandes dans le tournant final avec des ressources. Cette dernière a tenté de décramponner ses rivaux entre les deux dernières haies mais Korral galopait librement à ses côtés. À l’entrée de la ligne droite, le représentant d’Éric Leray s’est assuré l’avantage sans forcer. Puis il a eu un beau passage après la dernière haie et s’est détaché pour gagner de quatre longueurs et demie. Khiva de Lagarde, qui recevait 4 kg du lauréat, a conclu deuxième devant Petitejacq (Masterofthehorse) et Kalki de Lagarde (Paban de France), lequel s’est relancé malgré sa faute en face.

Du gaz

Entraîneur, propriétaire et coéleveur de Korral, Éric Leray a dit au micro d’Equidia : « C’est vraiment un beau cheval. Nous n’étions pas très optimistes pour gagner car le poulain débutait. Il fait toutefois très bien son travail. Felix [de Giles, son jockey, ndlr] l’avait sauté à l’entraînement et il l’avait apprécié. Korral est assez froid mais il a l’air d’avoir du gaz. Il fera certainement un super cheval de steeple. »

Le neveu de Gozzo

Élevé par Éric Leray et Claude Olivier Corral, Korral est un fils d’Agent Secret (Pyrus), étalon à l’élevage de la Chaussée, et de Miss Camailya (Nidor), gagnante en plat et qui avait couru les bonnes courses d’anglo-arabes à Pau, se plaçant en haies comme en steeple, notamment au Pont-Long. Lauréate en plat, en haies et en steeple, Jamailya est le premier produit de sa mère qui a donc eu ensuite Korral. Ce dernier est le neveu de Gozzo (Marly River), vainqueur de ses cinq premières sorties, en obstacle, mais également troisième du Grand Steeple du Lion (L) et placé en cross. Il est aussi le neveu de Muscade (Marly River) qui s’est imposée en haies et en steeple à Pau, donnant ensuite six lauréats, dont Gianicolo (Balko), vainqueur du Steeple-Chase National des Anglo-Arabes, ou encore Gris Minois (Fragrant Mix), placé en cross à Pau.

Mr Prospector

Pyrus

Most Precious

Agent Secret

Efisio

Ron’s Secret

Primrose Bank

KORRAL (H4)

French Glory

Nidor

Émeraude de Laigne

Miss Camailya

Kalyan

Kamailya

Kimera

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires