vendredi 23 février 2024
AccueilCoursesLe coup du chapeau pour Deep Hope

Le coup du chapeau pour Deep Hope

Deauville, samedi

Prix Cricket Ball (Classe 2)

Le coup du chapeau pour Deep Hope

Transcendé lorsqu’il se produit sur le sable, Deep Hope (Siyouni) a tout simplement réalisé un sans-faute cet hiver. Le représentant de Niccolo Rugani a signé samedi une troisième victoire consécutive à l’occasion du Prix Cricket Ball (Classe 2). Logiquement installé grandissime favori à la cote de 24/10, Deep Hope a bénéficié d’une course idéale dans le sillage de l’animateur, Ozan (Toronado). À 400m de l’arrivée, sa partenaire, Marie Vélon, a profité du fait que l’animateur se soit écarté de la corde pour lancer Deep Hope. Quelque peu contrarié ensuite par Empathic (Showcasing), qui souhaitait se frayer un chemin, le pensionnaire de Gianluca Bietolini ne s’est pas laissé déstabiliser, résistant d’un nez sur le fil. Les commissaires ont rapidement ouvert une enquête mais l’arrivée a été inchangée. Empathic conserve la deuxième place aux dépens de King of Bavara (No Nay Never), lequel n’a pas eu d’autre choix que d’évoluer en troisième épaisseur dans le parcours.

Il n’ira pas en Angleterre

Son entraîneur, Gianluca Bietolini, nous a appris : « Deep Hope porte toujours plus de poids que les autres, ce n’est jamais simple. Aujourd’hui, la course a été sélective et je trouve qu’il fait sa valeur. Deep Hope a un cœur énorme. Je ne sais pas encore la suite de son programme. Une chose est sûre, c’est qu’il n’ira pas en Angleterre pour disputer l’All Weather Championship. Mais il faut trouver des courses sur le sable car il se transcende sur cette surface. »

Le premier gagnant de sa mère

Élevé par LNJ Foxwoods, Deep Hope a été présenté par le haras de Montaigu en 2020 à la vente de yearlings d’octobre Arqana, où il a été acheté 90.000 € par Marco Bozzi Bloodstock. De retour sur le ring lors de la vente d’automne 2023, il a de nouveau été acheté par Marco Bozzi Bloodstock, pour 10.000 € cette fois, alors qu’il était présenté par Gianluca Bietolini. C’est un fils de l’étalon des Aga Khan Studs Siyouni (Pivotal) et d’Addictive (Twirling Candy), dont il s’agit du premier produit. À 2ans, Addictive avait fait tomber le marteau à 825.000 $ en faveur de Solis/Litt Bloodstock lors de la vente d’Ocala. Elle a ensuite gagné à 3ans, aux États-Unis, pour ses débuts. La deuxième mère, Félicitée (Menifee), est lauréate de deux courses à 4ans. C’est une sœur de Mazella (Mazel Trick), troisième du Las Flores Handicap (Gr3, femelles, 1.200m), et de Veuve (Arch), troisième des Sweet and Sassy Stakes (L, 1.200m).

Polar Falcon

Pivotal

Fearless Revival

Siyouni

Danehill

Sichilla

Slipstream Queen

DEEP HOPE (H5)

Candy Ride

Twirling Candy

House of Danzing

Addictive

Menifee

Félicitée

Wonderful

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires