mardi 27 février 2024
AccueilInternationalLe "FR" Dancing City crée la surprise

Le « FR » Dancing City crée la surprise

Leopardstown (IE), samedi

Novice Hurdle (Gr1)

Le « FR » Dancing City crée la surprise

Vendu foal en Irlande, l’élève de la famille Moutel, Dancing City (Feel Like Dancing), a offert un premier Groupe à ses éleveurs en gagnant le Novice Hurdle (Gr1). Il a créé la surprise puisqu’il était proposé à 16/1. Ce pensionnaire de Willie Mullins a devancé son compagnon d’entraînement, également d’origine française, Predators Gold (Masked Marvel).

Dancing City a toujours été bien placé. Le cheval de Joe Donnelly s’est assuré l’avantage à l’entrée de la ligne droite. Sous la pression de Predators Gold pour franchir la dernière claie, il l’a tenu à distance jusqu’au bout, repartant sur le plat pour l’emporter d’une longueur un quart. Predators Gold a été tenace mais il est tombé sur plus fort que lui, concluant deuxième devant la jument Jetara (Walk in the Park).

Un rallongement bénéfique

Rallongé tout en montant de catégorie, Dancing City a apprécié le parcours de tenue qui lui était proposé. Les bookmakers ont passé sa cote de 50 à 12/1 pour l’Albert Barlett Novices’ Hurdle (Gr1) à Cheltenham. Son entraîneur, Willie Mullins, a déclaré : « Il y avait peu de partants, mais le lot était de qualité. Dancing City avait été décevant lorsqu’il avait fini cinquième à Navan. Il a gagné un maiden hurdle ensuite et il a nettement progressé ensuite. Je ne voulais pas qu’il vienne trop tôt devant, mais il ne s’est jamais arrêté. Il a vraiment réalisé une performance de top niveau. Je pensais bien que l’allongement de la distance n’allait pas le gêner. »

Le neveu de trois black types en plat

Élevé par la famille Moutel, Dancing City a été acheté 28.000 € en tant que store de 3ans lors de la Land Rover Sale de Goffs. Il est ensuite passé par le circuit des point-to-points. C’est un fils de Feel Like Dancing (Galileo), étalon à Whytemount Stud en Irlande. Le sire obtient un premier gagnant de Groupe, lui qui a réalisé une première partie de carrière très discrète en France.

La mère Solitaire City (Loup Solitaire) a pris deux places en plat. C’est le frère de Soyouz (Smadoun), gagnant de deux réclamers sur les haies d’Enghien et Clairefontaine et de Youm’z City (Youmzain), lauréat d’un réclamer sur les haies de Pau. Après Dancing City, Solitaire City a eu Balling City (Ballingarry), un 5ans. Dancing City est le neveu de New York New York (Le Glorieux), troisième de la Coupe de Marseille (L), Rustic City (Rusticaro), sur le podium de deux Listeds sur 1.600m et 2.000m, et de Carapuce (Bigstone), troisième du Prix de Courcelles (L) et multiple vainqueur sur les obstacles dans les îles Britanniques. C’est la famille de Justice (Saint Estèphe), lauréat du Prix Hubert de Chaudenay (Gr2) sur 3.000m.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires