dimanche 14 avril 2024

Matt Damon

Matt Damon

Matt Damon est l’un des acteurs les plus respectés d’Hollywood et cela depuis de nombreuses années… Depuis Will Hunting, réalisé par Gus Van Sant mais coécrit par l’acteur avec son meilleur ami Ben Affleck et qui leur a valu un Oscar et un Golden Globe du meilleur scénario. Mercredi, le nom de Matt Damon a fait son apparition sur un programme de courses… en Australie, à Kensington (Randwick) ! L’acteur est en effet copropriétaire du 2ans Dale (Castelvecchio), entraîné par Paul Messara et Leah Gavranich. Pas d’Oscar pour Dale, qui n’a pu faire mieux que sixième sur sept…

Paul Messara a raconté l’histoire : « Matt est la personne la plus adorable que vous puissiez rencontrer. Nous avons passé la journée aux courses ensemble l’an dernier à Flemington pour le Derby Day, il aime les courses et m’a demandé de lui trouver un cheval. » Avec deux exigences : le cheval devrait s’appeler Dale et la casaque devrait avoir un code couleurs assez particulier. Le nom fait référence au personnage de John C. Reilly dans la comédie Frangins malgré eux, dont Matt Damon et sa fille sont fans, et la casaque devait être un rappel des gilets portés par les personnages dans le film. Matt Damon a fait la connaissance de Paul Messara par un ami en commun, Paul O’Brien, qui gère une compagnie aérienne privée. L’acteur était présent en Australie lors du tournage de Thor : Love & Thunder, l’un des films de l’univers Marvel dans lequel il fait une apparition clin d’œil, étant très ami avec le réalisateur (Taika Waititi) ainsi qu’avec l’acteur australien Chris Hemsworth, lequel joue Thor… Chris Hemsworth, de son côté, a déjà été aperçu aux événements organisés par Magic Millions lors de la grande semaine de courses et de ventes de la Gold Coast.

Et nous ajouterons, pour avoir vu de nos yeux vu la scène, qu’un soir de l’an 2001, Matt Damon a passé une soirée au restaurant panoramique de Vincennes, à l’invitation de son ami Christopher Donner. En authentique passionné.  

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires