dimanche 26 mai 2024
AccueilCoursesMay trouve son jour

May trouve son jour

Cagnes-sur-Mer, samedi

Prix du Polygone Saint-Jean (Prix du Fort Vauban) (Maiden)

May trouve son jour

Petite pouliche courageuse, May (Le Brivido) s’était classée deux fois deuxième pour ses deux premières sorties en France, toutes à Cagnes-sur-Mer. Elle avait auparavant effectué quatre sorties en Angleterre où elle était entraînée, prenant plusieurs places. Samedi, elle a réussi à ouvrir la marque face à des concurrentes bien moins expérimentées qu’elle.

Très vite en jambes au départ, May a pris la direction des opérations. Sa compagne d’entraînement, Albine (New Bay), a ensuite suivi sa progression. Puis, l’élève et représentante de Jocelyn Targett a pris la fuite dans la phase finale. Elle est parvenue à contenir le bon assaut final de Templeton (Le Havre) qui doit se contenter du premier accessit à une longueur. Albine complète le podium, à une longueur et demie.

L’expérience a parlé

Jérôme Reynier, l’entraîneur lauréat, en a profité pour empocher sa quatorzième victoire au cours du meeting. Il a déclaré au micro d’Equidia : « Je me suis trompé. Avant le coup, je pensais prendre la deuxième place avec des ” Poulidors” et nous terminons finalement premier et troisième (rires) ! Fidèle à elle-même, May va devant et est courageuse. Ce n’est pas une grosse pointure mais elle avait un maiden dans les jambes et elle s’est imposée. Ce sera plus difficile dans les Classes 2, mais elle a maintenant trois courses au compteur en France. Elle va désormais disposer d’une valeur handicap. Si elle n’est pas trop pénalisée, elle trouvera son jour dans les handicaps avec la décharge de sa partenaire. Concernant Albine, elle a fait preuve d’un peu de caractère, c’est dommage car elle a failli perdre sa place dans le tournant. Elle n’a pas aimé le contact lorsqu’elle s’est retrouvée entre les chevaux. La pouliche a eu tendance à se retenir, mais a fait un bon effort dans la ligne droite, ce qui est prometteur pour la suite. »

La sœur de Duc de Morny

Élevée par son propriétaire, May est une fille de Le Brivido (Siyouni), qui fait la monte au haras de la Haie Neuve. Sa mère, Hoku (Holy Roman Emperor), a gagné quatre courses dont deux Listeds en Norvège, et s’est placée des Firth of Clyde Stakes et de la Polar Cup (Grs3). Au haras, Hoku a donné naissance à Duc de Morny (Cityscape), vainqueur d’un maiden à La Teste et d’une Classe 2 à Compiègne. Duc de Morny a également pris la deuxième place du Premio Grand Critérium (Gr2) à San Siro. La deuxième mère, Scylla Cadeaux (Cadeaux Généreux), a pris une place à l’âge de 3ans. Hoku est son meilleur produit. Scylla Cadeaux est une fille de She’s Classy (Boundary), gagnante de Listed aux États-Unis, deuxième des Starlet Stakes (Gr1) et troisième, entre autres, des Del Mar Debutante Stakes (Gr1).

Pivotal

Siyouni

Sichilla

Le Brivido

Dr Fong

La Bugatty

La Balagna

MAY (F3)

Danehill

Holy Roman Emperor

L’on Vite

Hoku

Cadeaux Généreux

Scylla Cadeaux

She’s Classy

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires