samedi 25 mai 2024
AccueilInternationalNickle Back, de bout en bout

Nickle Back, de bout en bout

Sandown (GB), samedi

Scilly Isles Novices’ Chase (Gr1)

Nickle Back, de bout en bout

Nickle Back (Mustameet) a signé sa plus belle victoire en remportant de bout en bout le Scilly Isles Novices’ Chase (Gr1). Un succès mérité après deux deuxièmes places de Gr2. Rapidement en tête, en menant à un bon rythme, personne n’a pu l’inquiéter. Il a offert un premier Gr1 à son jockey James Best et à son entraîneur, Sarah Humphrey.

Avec ce succès en poche, Nickle Back pourrait maintenant aller à Cheltenham pour disputer le Turners Novices’ Chase (Gr1). Il a devancé le “FR” Djelo (Montmartre), deuxième, qui s’est remarquablement défendu. Autre français, Hermès Allen (Poliglote) ne s’est pas relevé de sa lourde chute à l’avant-dernier fence.

Le premier Groupe de Mustameet

Élevé par Olive Gordon en Irlande, Nickle Back a coûté 12.000 € à l’été de ses 3ans dans une vente de store de Tattersalls Ireland. Il est ensuite passé par les point-to-points. C’est un fils de Mustameet (Sahm), étalon à Clongiffen Stud en Irlande qui donne ainsi son premier gagnant de Groupe. Sous les couleurs du cheikh Hamdan, il avait remporté les Royal Whip Stakes (Gr2). Le cheval ne fait plus la monte en Irlande depuis 2017.

La mère Mill House Girl (Basanta), gagnante en plat, sur les claies et en steeple, est montée deux fois sur le podium de Groupe sur les claies. Cette dernière est la sœur de Katachenko (Kutub), vainqueur du Red Rum Handicap Chase (Gr3).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires