mardi 25 juin 2024
AccueilCoursesRetour de Grandgador

Retour de Grandgador

11 H 51 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU MONT CHAUVET

Cross-country – 6ans et plus – 4.600m

Retour de Grandgador

Lauréat du Grand Cross de Compiègne (L) 2022, Grandgador (Kapgarde) n’a plus été revu depuis. Lundi, il effectuera sa rentrée dans le Prix du Mont Chauvet à Fontainebleau, un parcours sur lequel il avait débuté en cross. Au papier, c’est le cheval de classe du lot et, bien que crédité de 71 kilos, il pourrait l’emporter.

Double lauréat sur le parcours emprunté pour l’occasion, Anabako du Béarn (Anabaa Blue) va devoir porter la lourde charge de 75 kilos. Reste qu’il va se présenter en pleine possession de ses moyens et aura pour lui son aptitude au tracé. C’est un lauréat potentiel. Doublement représenté, Jérôme Zuliani comptera sur Gracieuse Rodino (Alianthus), encore toute neuve en cross, et Harmony Rodino (Axxos), battue de peu sur le cross de Fontainebleau et expérimentée dans la discipline. Don du Ciel (Network) et Elcond’or Forlonge (Rio de la Plata) possèdent également pas mal de métier dans la spécialité et peuvent espérer disputer les premières places.

15 H 22 • FONTAINEBLEAU • PRIX DES HÉRONNIÈRES

Haies – 4ans – 3.550 m

Débuts d’un fils de La Sulfureuse

Fils de La Sulfureuse (Saint des Saints), multiple placée de Groupe, Parika Vert (Alianthus) effectuera ses débuts dans le Prix des Héronnières. Son propriétaire, la famille Papot, sera également représentée par L’Empire Vert (Blue Brésil), neveu de Whisper (Astarabad) et de Chuchoteuse (Astarabad), jugé digne de débuter dans le Prix Emilius où il n’avait pu boucler son parcours après avoir longtemps figuré en bon rang. Compagnon d’entraînement de Parika Vert, Kart d’Estruval (Beaumec de Houelle) est un inédit, frère des black types Défit d’Estruval (Balko) et Fret d’Estruval (No Risk at All). Shazam (Adlerflug) a du métier en plat et pourrait se muer en bon sauteur. Pacifique Wave (Gentlewave) et Another World (Dabirsim) vont certainement afficher des progrès d’autant qu’ils possèdent un brin d’expérience en obstacle…

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires