dimanche 23 juin 2024
AccueilCoursesArrow Eagle (K), le rêve continue

Arrow Eagle (K), le rêve continue

Cagnes-sur-Mer, dimanche

Prix de Porquerolles (Classe 2)

Arrow Eagle (K), le rêve continue

Le 27 janvier, Arrow Eagle (K) (Gleneagles) réalisait de probants premiers pas victorieux, dans le Prix Ace Impact (Inédits, 2.000m, P.S.F.), à Cagnes. Dimanche, il était important que le représentant de Waltraut Spanner, qui n’est autre que le petit frère d’Ace Impact (Cracksman) confirme ce premier succès. D’autant qu’il est engagé dans le prochain Prix du Jockey Club et Grand Prix de Paris (Grs1). La route est encore longue. Mais jusqu’à présent,  Arrow Eagle est tout simplement irréprochable.

Dans une épreuve où le peloton a évolué en file indienne, Arrow Eagle a été placé en quatrième position par son jockey, Cristian Demuro. Vivement rapproché dans le dernier tournant, en épaisseur, le futur lauréat est entré dans la ligne droite avec pas mal de ressources. Dans la phase finale, il a mis du temps à trouver son action alors que la grande animatrice, l’expérimentée Make a Wish (Morandi), offrait une jolie réplique. C’est seulement à 150m du poteau d’arrivée, qu’Arrow Eagle a su placer une nouvelle accélération pour se détacher et s’imposer finalement d’une longueur et demie devant Make a Wish, qui en était à sa 10e sortie publique. Malchanceuse dans la ligne droite, Shaloha (Le Havre) échoue d’une tête à la troisième place, causant belle impression.

Direction les “préparatoires”

Présent à Cagnes-sur-Mer, Jean-Claude Rouget n’a pas caché l’estime qu’il portait à son pensionnaire au micro d’Equidia : « Je suis très content car il a bien accéléré. En face, il était détendu et dans le tournant, il est venu avec presque trop de facilités. J’ai eu peur que ce soit un peu trop tôt mais Arrow Eagle gagne comme un bon cheval. Il sera certainement plus à l’aise en bon terrain. Désormais, il va bénéficier d’un petit break avant d’attaquer la saison parisienne fin avril voire début mai, dans une préparatoire afin de juger son niveau… »

Le frère d’Ace Impact

Élevé par sa propriétaire, Arrow Eagle est un fils de Gleneagles (Galileo), étalon de Coolmore. Sa mère, Absolutly Me (Anabaa Blue), s’est classée troisième du Prix des Sablonnets (L), lors de sa deuxième sortie à 2ans. Arrow Eagle n’est pas passé en vente, contrairement à son frère Ace Impact (Cracksman), acheté 75.000 € par Jean-Claude Rouget à la vente de yearlings d’août Arqana, alors qu’il était présenté par le domaine de l’Étang. Il a remporté le Prix du Jockey Club et le Prix de l’Arc de Triomphe (Grs1). Outre Ace Impact et Arrow Eagle, Absolutly Me a donné Apollo Flight (Rock of Gibraltar), lauréat de cinq courses à conditions de 2ans à 5ans sur 2.000m et troisième de la Coupe de Marseille et du Prix Dirickx (Ls), Alabaa (Motivator), vainqueur à quatre reprises de 2ans à 4ans sur 2.000m, dont un gros handicap à Chantilly, et cinquième du Critérium de Saint-Cloud (Gr1), Adlon Rose (Nathaniel), lauréate d’une Classe 4 sur la distance de 2.350m à Machecoul, et surtout Alessandro (K) (Australia), deuxième notamment du Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur – Jacques Bouchara (L).

La deuxième mère, Tadawul (Diesis), a gagné un maiden à 3ans sur les 1.700m d’Epsom. Elle a notamment donné Mrs Nobody (Footstepsinthesand), lauréate de huit courses à conditions de 3ans à 4ans, sur des distances comprises entre 1.800m et 2.100m. Tadawul est une sœur de Mabadi (Sahm), gagnante de stakes outre-Atlantique et mère du double placé de Gr3 Skyrockets ex-Salai (Myboycharlie), vainqueur des Prix Omnium Il et Critérium de l’Ouest (Ls).

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Gleneagles

Storm Cat

You’resothrilling

Mariah’s Storm

ARROW EAGLE (M3) (K)

Anabaa

Anabaa Blue 

Allez Les Trois

Absolutly Me

Diesis

Tadawul

Barakat

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires