samedi 25 mai 2024
AccueilCoursesRevoilà Sparkling Plenty (K)

Revoilà Sparkling Plenty (K)

13 H 55  • CHANTILLY • PRIX DU CŒUR DES PRINCES

Classe 1 – 3ans – 1.600m P.S.F.

Revoilà Sparkling Plenty (K)

À défaut d’avoir des partants en quantité, le Prix du Cœur des Princes (Classe 1) compensera par la qualité. Et pour cause, ce sera l’occasion de revoir Sparkling Plenty (K) (Kingman), absente depuis sa victoire autoritaire du Prix Delahante (L). La pensionnaire de Patrice Cottier va devoir se méfier en priorité de Rock the Kasbah (City Light), pas revu depuis une troisième et dernière place obtenue dans le Prix des Chênes (Gr3), le 7 septembre. Venant d’ouvrir son palmarès dans un maiden sur le mile de la P.S.F. cagnoise, Dari River (Dariyan) a été supplémentée. Enfin, pas revue depuis qu’elle a conclu sixième du Prix Miesque (Gr3), le 27 octobre, Ma Môme (Seahenge) visera plutôt les places.

14 H 30  • CHANTILLY • PRIX DU FOUR À TUILE

Maiden – 3ans – Mâles – 1.900m P.S.F.

Le jour de Georgian Star

Bon deuxième pour ses premiers pas dans un maiden sur 1.900m à Deauville, le 3 février, Georgian Star (Cloth Of Stars) n’avait rien pu faire face au prometteur Mondo Man (Mondialiste), qui figure parmi les engagés du Qatar Prix du Jockey Club (Gr1). S’il parvient à répéter, Georgian Star ne devrait pas avoir trop de difficultés à s’imposer. L’opposition directe pourrait venir du seul inédit, Babakool (Dubawi), qui est un fils de Terrakova (Galileo), troisième du Prix de Diane (Gr1). Bon finisseur lors de ses débuts dans un maiden sur les 1.900m de la P.S.F. de Deauville, le 19 janvier, Pote (Shamalgan) peut espérer un bon classement. Tout comme Gattopardo (Dariyan) qui a débuté par une deuxième place sur les 1.800m de la P.S.F. de Chantilly, le 9 décembre. Ou encore Honey Badger (Recoletos), quatrième d’un maiden sur les 1.900m de la P.S.F. deauvillaise, le 3 février.

15 H 05  • CHANTILLY • PRIX DE LA GRANDE GLACIÈRE

Maiden – 3ans – Femelles – 1.900m P.S.F.

Vers un duel entre Patricia et Nevercry ?

L’une a débuté par une troisième place sur 1.800m à Fontainebleau, le 25 novembre dernier. L’autre vient de se classer troisième pour ses débuts sur les 1.900m de la P.S.F. de Deauville. Patricia (Sea the Moon) et Nevercry (Almanzor) sont certainement des pouliches d’avenir. Vendredi, elles vont s’affronter dans le Prix de la Grande Glacière (Maiden). Le duel s’annonce passionnant. Nevercry retrouvera Red In Sight (Recoletos), qui finissait quatrième, à seulement une encolure d’elle dernièrement, et Pebblesshinybright (Footstepsinthesand), cinquième. Enfin, troisième pour ses débuts, dans le Prix de la Bocca (Inédites), sur les 2.000m de la P.S.F. de Cagnes, le 27 janvier, Dymka (De Treville) devrait encore viser les places. À l’image de Chasuble (Cloth of Stars), pas revue depuis ses débuts qui se sont soldés par une deuxième place sur 1.800m à Lyon-La Soie, le 11 décembre.

16 H 15  • CHANTILLY • PRIX DU CARREFOUR DE CONSTANTINE

Maiden – 3ans – Femelles – 1.300m P.S.F.

Concertation devrait finir par y arriver

Lors de ses trois dernières sorties, Concertation (Churchill) s’est toujours classée au deuxième rang. En dernier lieu, le 13 septembre, elle n’avait rien pu faire face à Sunny Angel (Harry Angel), une pensionnaire d’André Fabre. La coupure de plusieurs mois lui a sûrement fait du bien et elle mérite d’être reprise en confiance. Concertation va retrouver One Mistress (Lope de Vega), laquelle n’a pas été revue depuis qu’elle se classait troisième du même maiden, le 13 septembre. Difficile d’établir une hiérarchie entre ces deux-là. Enfin, quatrième pour ses débuts dans un maiden sur les 1.500m de la P.S.F. de Deauville, le 26 janvier, Parisian Leah (Bated Breath) devrait pouvoir se hisser sur le podium.

16 H 50  • CHANTILLY • PRIX DU PARC LAVERSIN

Maiden – 3ans – Mâles – 1.300m P.S.F.

Symmetric Power est à reprendre

Cinquième pour ses débuts d’un maiden sur les 1.300m de Deauville, le 2 février, Symmetric Power (Dark Angel) avait certainement confondu vitesse et précipitation ce jour-là. S’il n’a pas gardé un mauvais souvenir de cette première course, le pensionnaire de Christopher Head devrait logiquement pouvoir montrer son vrai visage dans le Prix du Parc Laversin (Maiden). Venant de devancer Assymetric Power puisqu’il a conclu à la deuxième place du maiden deauvillais, Vibrato (Dabirsim) sera revu avec intérêt. Tout comme Thomas Shelby (Profitable), absent depuis une quatrième place obtenue dans le Prix Fast Fox (Inédits) sur les 1.300m de Saint-Cloud, le 11 septembre. Le pensionnaire de Carlos et Yann Lerner a été supplémenté. Enfin, absent depuis qu’il a terminé troisième d’une Classe 2 sur les 1.300m de la P.S.F. de Deauville, le 15 novembre, Blue Starlight (Blue Point) devrait pouvoir afficher son vrai visage d’entrée de jeu.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires