mardi 18 juin 2024
AccueilCoursesRiskman après le Joseph d’Ariste

Riskman après le Joseph d’Ariste

12 H 48 • PAU • PRIX GÉRARD SEREYS

Cross – 6ans et plus – 4.600m

Riskman après le Joseph d’Ariste

Très plaisant lors de sa victoire dans le Prix Joseph d’Ariste (Cross), le 12 janvier, Riskman (No Risk at All) devrait être en mesure de confirmer vendredi. Pour ce faire, il lui faudra notamment prendre la mesure d’Iridia (Saddex), laquelle reste également sur un succès. Solingen (Muhtathir), qui vient de conclure deuxième derrière Riskman pour son retour sur le cross, pourrait également s’inviter à la fête, d’autant qu’il peut légitimement progresser. Araucarias (Kamsin), qui se classait troisième de cette même épreuve, montrant quelques progrès, sera vu ensuite devant Lovely Kap (Kapgarde), qui ne manque pas de qualité mais devra composer avec une lourde charge de 73 kilos…

12 H 13 • PAU • PRIX LOUIS LA CAZE

Steeple – 5ans et plus – 4.000m

Raffles Face… au poids

Raffles Face (Authorized), lauréat du Prix Questarabad (Gr3) en 2021 et longuement absent en 2023, reste sur une deuxième place le 31 décembre à Pau sur les haies. Le pensionnaire de François Nicolle revient sur le steeple, avec la décharge de Francesco Mula. C’est le cheval de classe du lot. Dans son jardin au Pont Long, Ite Missa Est (Cléty) retrouvera le steeple et portera également 70 kilos. Mister Tin (Tin Horse) a le droit de bien faire tandis que l’on suivra attentivement la rentrée d’Heole Black (Network), qui a dévoilé des moyens par le passé mais reste difficile à situer.

11 H 38 • PAU • PRIX LÉON DARAN

Haies – 4ans – Femelles – 3.500m

It’s Well cherche son jour

It’s Well (It’s Gino) n’a pas démérité en deux tentatives sur les haies. La pensionnaire de Daniela Mele cherche son jour et pourrait le trouver vendredi, bien que rendant du poids à ses adversaires. Face à elle, on trouve Klaire Secrète (Spanish Moon), battue d’un nez pour son unique tentative en novembre 2023 à Nantes. Elle arrive avec de la fraîcheur. Karesse du Large (Pastorius), troisième du Prix de Guéthary en janvier, a encore le droit de progresser. Après trois courses en plat, Karabi de Fregande (Estejo) a signé de bons premiers pas sur les haies paloises en se classant deuxième du Prix d’Oloron (Inédites). La pensionnaire d’Emmanuel Clayeux peut s’imposer. Nana Has (No Risk at All) doit certainement être revue.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires