dimanche 19 mai 2024
AccueilCoursesSwing for Me vient à bout de Rock Boy

Swing for Me vient à bout de Rock Boy

Marseille-Borély, mardi

Prix des Cédrats (Classe 2)

Swing for Me vient à bout de Rock Boy

Le Prix des Sédrats (Classe 2) s’annonçait passionnant grâce notamment au retour en piste du lauréat de Groupe Rock Boy (Rock of Gibraltar), absent depuis son échec dans la Poule d’Essai des Poulains (Gr1) 2022. Swing for Me (Wootton Bassett) est venu à bout de ce dernier dans les derniers mètres à l’issue d’un bel effort final.

Doté du plus petit numéro dans les stalles, Swing for Me a pu se caler dans le sillage du leader, Victory Salute (Elusive City), avant que ce dernier ne soit relayé par Investisseur (Al Wukair) en début de course. Pendant ce temps, Rock Boy patientait sur une troisième ligne, côté corde. Dans la ligne droite, Rock Boy, qui avait bénéficié d’un bon parcours, est venu prononcer son effort en pleine piste, faisant longtemps illusion pour le succès. Mais c’était sans compter sur le retour du pensionnaire de Jean-Claude Rouget à son extérieur, qui a fait parler sa grosse cadence de foulées pour venir coiffer son aîné près du but. Le représentant d’Antonio Caro devance finalement Rock Boy d’une demi-longueur. Courageux bien que dominé, Victory Salute, qui était resté côté corde, complète le podium à une encolure du pensionnaire de Richard Chotard. Au micro d’Equidia, le jockey lauréat, Jean-Bernard Eyquem, a déclaré : « Je n’ai pas perdu mon bâton aujourd’hui, donc c’est très bien ! Swing for Me a besoin d’être sollicité, c’est pour cette raison que j’avais quelques regrets l’autre jour suite à la perte de ma cravache [Swing for Me avait dû se contenter de la deuxième place, ndlr]. Néanmoins, nous n’aurions peut-être pas devancé le lauréat, National Service. Le poulain se réhabilite aujourd’hui et moi de même. Nous sommes donc ravis… »

De la satisfaction dans le clan de Rock Boy

Invaincu à 2ans et lauréat du Prix Djebel (Gr3) à Deauville, à l’âge de 3ans, Rock Boy n’avait plus été revu depuis sa tentative dans l’Emirates Poule d’Essai des Poulains (Gr1) en 2022, c’est-à-dire depuis presque deux ans. Son entraîneur, Richard Chotard, a commenté : « Nous ne sommes pas déçus d’être battus, bien au contraire. Quelques associés de la Team Calas sont venus à l’hippodrome aujourd’hui. Rock Boy effectue une excellente rentrée. Nous avons d’ailleurs pensé gagner à 100m du poteau. Swing for Me a tout de même été obligé de s’employer pour nous devancer. Nous sommes ravis et le plan est désormais d’aller à Paris au mois de mars. Il y a le Prix Altipan (L) qui se profile. Rock Boy est un cheval de 1.600m, même s’il a montré aujourd’hui qu’il possède également un peu de vitesse. »

Le neveu d’Against Rules et Nice to See You

Élevé par Louis Baudron, Swing for Me a été présenté par le Haras des Capucines lors de la vente de yearlings d’octobre Arqana, où il a été acquis pour 125.000 € par Jean-Claude Rouget. C’est un fils du sire de Coolmore Wootton Bassett (Iffraaj) et de Sing for Me (SIyouni), dont il est le premier produit. En course, Sing for Me s’est imposée à l’âge de 2ans en province. La poulinière a une 2ans, Spinola Bay (Zoustar), ainsi qu’une yearling nommée Sweet for Me (Zarak). La deuxième mère, Around Me (Johannesburg) s’est imposée à l’âge de 3ans et elle s’est classée deuxième du Critérium de Vitesse (L). C’est notamment la mère d’Against Rules (Aussie Rules), lauréat des Prix Denisy, Scaramouche et de la Porte de Madrid (Ls), de Nice to See You (Siyouni), vainqueur du Grand Prix de Nantes, du Vase d’Argent et du Prix Tantième (Ls), ou encore d’Always Welcome (Manduro), placé du Grand Prix du Département 06 et du Prix de la Porte de Madrid (Ls).

Zafonic

Iffraaj

Pastorale

Wootton Bassett

Primo Dominie

Balladonia

Susquehanna Days

SWING FOR ME (M4)

Pivotal

Siyouni

Sichilla

Sing for Me

Johannesburg

Around Me

Moon Flower

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires