mardi 16 avril 2024
AccueilInternationalTest validé pour Kalif du Berlais

Test validé pour Kalif du Berlais

Kempton (GB), samedi

Adonis Juvenile Hurdle (Gr2)

Test validé pour Kalif du Berlais

Impressionnant lauréat pour ses débuts à Compiègne dans le Prix de Saint-Raphaël, fin octobre 2023, Kalif du Berlais (Masked Marvel) a ensuite rejoint les boxes de Paul Nicholls. Il s’est imposé dès sa première sortie outre-Manche et, samedi, il se présentait invaincu dans ce Gr2. Très courageux dans la phase finale, Kalif du Berlais est parvenu à accrocher un premier Groupe à son palmarès, préservant ainsi son invincibilité pour son troisième parcours.

Durant l’épreuve, l’autre “FR”, Captain Marvellous (Masked Marvel), a pris la tête d’un petit peloton composé uniquement de cinq unités. Le leader a pris plusieurs longueurs d’avance en face et il s’est présenté en tête dans la dernière ligne droite. Mais il a été débordé par Kalif du Berlais et Givemefive (Holy Roman Emperor), qui se sont ensuite livré une lutte âpre sur le plat. C’est finalement le représentant de Six Alex Ferguson, Ged Mason et Fred Done au courage qui s’est imposé. Il est parvenu à maintenir un petit avantage jusqu’au poteau, en devançant son dauphin de trois quarts de longueur.

Le neveu de Kobrouk

Élevé par le haras du Berlais, Kalif du Berlais est un fils de Masked Marvel (Montjeu), qui officie au haras de la Tuilerie pour le compte du haras d’Étreham et a deux produits sur le podium de cet Adonis Juvenile Hurdle (Gr2).

La mère, Kadika (Poliglote), est une jument inédite, dont il est le premier vainqueur. Après Kalif du Berlais, Kadika a eu un 3ans, Kivala du Berlais (Saint des Saints), à l’entraînement chez David Cottin, une 2ans par Born to Sea (Invincible Spirit), et une yearling par Nirvana du Berlais (Martaline).

La deuxième mère, Kotkira (Subotica), est gagnante sur les haies d’Auteuil au second semestre de ses 3ans. C’est la sœur de Kobrouk (Saint des Saints), vainqueur des Prix Congress (Gr2) et Orcada (Gr3), deuxième des Prix Ferdinand Dufaure et Maurice Gillois (Grs1), de Katgary (Ballingarry), lauréat sur les haies d’Enghien et deuxième de Gr3 sur les claies de Cheltenham, et de Kalmonika (Saint des Saints), gagnante de quatre de ses six sorties sur les obstacles.

C’est la grande souche des “K” du haras des Coudraies.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires