dimanche 26 mai 2024
AccueilCoursesTrafalgar Square et les autres

Trafalgar Square et les autres

Cagnes-sur-Mer, samedi

Prix Policeman – Prix du Cros de Cagnes (Classe 1)

Trafalgar Square et les autres

Malgré les efforts consentis pour redonner de l’attractivité à cette épreuve, ce Prix Policeman – Prix du Cros de Cagnes (Classe 1) n’a pas attiré un grand nombre de partants. C’est son grand favori, Trafalgar Square (Kendargent), qui s’est imposé sous la selle de Marvin Grandin. Il n’a pas eu besoin de lutter puisqu’il a passé le poteau avec pas moins de six longueurs d’avance.

Au papier, il était difficile de voir le pensionnaire de Patrice Cottier battu. Et il a confirmé en piste. Durant le parcours, Trafalgar Square a pris le dos de Passepartout (Almanzor) et a voyagé à l’arrière-garde au côté de Goway (Goken). Dans la ligne droite, le représentant de l’écurie Hugo et Pierre Pilarski et de Gousserie Racing s’est nettement détaché et s’impose avec une confortable avance. City Girl (City Light), qui restait sur une victoire, conclut deuxième à six longueurs du lauréat. Goway complète quant à lui le podium. Marvin Grandin a confié au micro d’Equidia : « Le poulain venait de très bien courir dans un lot certainement supérieur à celui-ci. Il a confirmé aujourd’hui. Il progresse et s’améliore au fur et à mesure de ses courses. Trafalgar Square peut tout faire et est vraiment maniable. C’est vraiment un bon élément. »

Le frère de Times Square

Élevée par l’écurie X (Françoise et Jacques Bérès), Trafalgar Square a été acquis lors de la vente de yearlings Arqana d’août 2022, par Yellow Agency, pour la somme de 80.000 €, alors qu’il était présenté par le haras de la Croix Sonnet. C’est un fils du sire de Colleville Kendargent (Kendor). Il est le troisième partant de sa mère, See you Always (Siyouni), qui n’a pas couru mais s’est révélée au haras puisqu’elle a déjà donné Times Square (Zarak). Cette dernière a remporté le Prix de Saint-Cyr (L) et s’est placée du Qatar Prix Marcel Boussac à 2ans, puis de l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Grs1) à 3ans. See you Always a aussi donné Times Boulevard (Shalaa), placée du Prix Thomas Bryon Jockey Club de Turquie (Gr3). La poulinière a une 2ans, Porte Molitor (Taj Mahal). See you Always a été présentée à la vente d’élevage Arqana en 2020 où elle a été achetée 9.000 € par Agence BHB pour Jacques Bérès. La deuxième mère, Elegant Times (Dansili), est gagnante d’un maiden à 3ans sur les 1.200m de la P.S.F. de Wolverhampton. Au haras, on lui doit Antonella (Dream Ahead), troisième du Prix du Cercle (L), mais aussi Direct Times (Acclamation), gagnante d’un gros handicap sur 1.200m, en Angleterre. Enfin, la troisième mère, Simply Times (Dodge), n’est autre que la mère de Welsh Emperor (Emperor Jones), lauréat des Hungerford Stakes (Gr2, 1.400m), des Bentinck Stakes (Gr3, 1.200m) et du Prix Contessina (L).

Kenmare

Kendor

Belle Mécène

Kendargent

Linamix

Pax Bella

Palavera

TRAFALGAR SQUARE (H3)

Pivotal

Siyouni

Sichilla

See You Always

Dansili

Elegant Times

Simply Times

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires