dimanche 26 mai 2024
AccueilInstitutionUn séminaire sur l’entretien des pistes à Chantilly

Un séminaire sur l’entretien des pistes à Chantilly

Un séminaire sur l’entretien des pistes à Chantilly

Les responsables des pistes sur les hippodromes gérés par les associations de courses sont invités à partager une journée de séminaire à Chantilly dédiée aux problématiques de l’entretien des pistes. Cette journée est programmée le mardi 5 mars 2024, au centre d’entraînement ainsi qu’à l’hippodrome de Chantilly.

Marin Le Cour Grandmaison, responsable du centre d’entraînement et de l’hippodrome de Chantilly, explique : « L’objectif de cette première réunion entre gestionnaires de pistes est de se connaître, de partager, et de développer les pratiques de chacun. Les contacts noués entre les participants lors de cette journée permettront de continuer d’échanger régulièrement. »

Une vingtaine de représentants des d’associations de courses a confirmé sa participation à ce jour. Il est encore possible de s’inscrire (voir conditions d’inscription en fin de communiqué).

Cette journée alternera 7 tables rondes et des ateliers thématiques sur les pistes du centre d’entraînement et de l’hippodrome de Chantilly afin d’illustrer des cas concrets. Les discussions porteront notamment sur la gestion de l’eau, le pénétromètre, la fertilisation “zéro phyto”, les maladies du gazon, la bientraitance équine, la prise en charge des chevaux accidentés, la fabrication et l’entretien des obstacles, le matériel d’entretien des pistes, l’organisation des courses et l’accueil des chevaux.

Du côté de France Galop, les participants à ce séminaire sont :

  • Marin Le Cour Grandmaison : responsable de l’hippodrome et du centre d’entraînement de Chantilly ;
  • Lucien de Colbert : adjoint au responsable de l’hippodrome et du centre d’entraînement de Chantilly ;
  • Charles de Cordon : responsable exploitation Saint-Cloud et des pistes et des espaces verts de ParisLongchamp ;
  • Éloi Lebrun : responsable des espaces hippiques des hippodromes de l’Ouest parisien ;
  • Édouard Boutolleau : responsable d’exploitation de l’hippodrome d’Auteuil et du centre d’entraînement de Maisons-Laffitte ;
  • Tristan Le Royer : chargé mission Régions chez France Galop

Il est encore possible de s’inscrire en envoyant un mail à mlecourgrandmaison@france-galop.com

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires