vendredi 14 juin 2024
AccueilCoursesAmy Murphy conserve son titre

Amy Murphy conserve son titre

Saint-Cloud, jeudi

Prix du Début (Inédits)

Amy Murphy conserve son titre

Lauréats l’an passé de ce Prix du Début (Inédits) avec MyConian (Magna Grecia), Amy Murphy, l’entraîneur, et Daniel Macauliffe et Anoj Don, les propriétaires, ont conservé leur titre avec Convo (Kodiac).

Pas la plus prompte au départ, Convo a suivi la progression d’Herrenchiemsee (Goken), qui s’est calée le long du rail à 600m de l’arrivée. Ces deux-là se sont rapidement détachées. Au poteau des 300 derniers mètres, la visiteuse britannique s’est mis hors de portée de sa rivale, pour s’en aller vers une sûre victoire sous la selle de Tony Piccone. Herrenchiemsee se classe deuxième à cinq longueurs, tandis que Bombonera (Birchwood) complète le podium, beaucoup plus loin.

Elle va progresser

Présente à Saint-Cloud, Amy Murphy nous a confié : « Convo est une super pouliche. Nous avions gagné l’an dernier avec MyConian. Je suis ravie pour ses propriétaires qui sont présents, et vont pouvoir profiter de cette journée. Convo va progresser après cette course. Nous essayons d’avoir des partants chaque année dans les premières courses de 2ans en France. C’est bien de pouvoir y participer. »

Au micro d’Equidia, Tony Piccone a ajouté : « Nous avons eu une super course. Je m’attendais à ce que ma partenaire soit un peu plus rapide au départ. La pouliche qui est deuxième a montré beaucoup de vitesse. Je m’en suis servi au maximum. J’ai beaucoup aimé Convo, qui devrait être mieux sur des terrains plus fermes. Amy Murphy amène toujours des chevaux bien mécanisés, avec beaucoup de travail et de physique. Cela fait la différence. »

La famille d’Epicuris

Élevée par Coseda , Convo a été acheté 60.000 € par Anthony Stroud lors de la vente de foals de Goffs. C’est une fille du sire de Tally-Ho Stud Kodiac (Danehill) et de Quick Chat (First Defence), une jument issue de l’élevage Juddmonte, restée maiden en course mais placée à 2ans. Elle a déjà produit Sea Breezing (Mehmas), gagnante de son unique sortie à 2ans sur 1.000m à Down Royal. La deuxième mère, Discuss (Danzig), gagnante sur 1.600m et placée des Dick Hern Fillies’ Stakes (L), a notamment donné Argumentative (Observatory), lauréate sur 1.600m à Saint-Cloud et placée des Prix Amandine et de la Cochère (Ls), et à l’origine du doué mais compliqué Epicuris (Rail Link), gagnant du Critérium de Saint-Cloud (Gr1). Enfin, sous la troisième mère on retrouve le nom de Dance Dress (Nureyev), gagnante du Prix Fille de l’Air (Gr3) et du Prix Madame Jean Couturié (L), sous l’entraînement d’André Fabre.

Danzig

Danehill

Razyana

Kodiac

Kris

Rafha

Eljazzi

CONVO (F2)

Unbridled’s Song

First Defence

Honest Lady

Quick Chat

Danzig

Discuss

Private Line

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 00”00

De 1.000m à 600m : 18”07

De 600m à 400m : 11”34

De 400m à 200m : 12”29

De 200m à l’arrivée : 13”59

Temps total : 55”29

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires