mardi 25 juin 2024
AccueilCoursesKalet comme un grand

Kalet comme un grand

Saint-Cloud, jeudi 

Prix Suave Dancer (Inédits)

Kalet comme un grand

Depuis la réouverture de l’hippodrome de Saint-Cloud, Jean-Claude Rouget n’avait aligné aucun de ses pensionnaires au départ d’une épreuve en raison des pistes trop pénibles. Mais Kalet (Le Havre), l’élève et représentant Chevotel, a montré une belle aptitude au terrain mesuré à 5.

Professionnel

Après une entrée dans les stalles assez laborieuse pour de nombreux poulains dont Canet de Salars (New Bay), déclaré non-partant, ils étaient quinze à s’élancer au départ du Prix Suave Dancer (Inédits). Associé à Enzo Crublet qui bénéficiait d’une décharge, Kalet a mené l’épreuve, évoluant à quelques mètres du rail. Dans son sillage, se trouvait Babakool (Dubawi), le favori. Plutôt détendu, il s’est montré professionnel et surtout à son aise sur une piste lourde. La course a été lancée de bonne heure, puisque dès l’entrée de la ligne droite, Enzo Crublet a sollicité son partenaire, qui s’est livré avec Babakool à une belle lutte. Alors que le pensionnaire de Christophe Ferland lui a pris l’avantage, Kalet s’est montré courageux pour se relancer et s’imposer d’une tête au passage du poteau d’arrivée. Il faudra attendre cinq longueurs pour retrouver à la troisième place Newlook (New bay).

Une saveur particulière

Hugo Namur, directeur du haras de Chevotel, nous a dit : « Nous sommes très contents car c’est un poulain qui a eu besoin de temps. Il faut féliciter l’écurie de Jean-Claude Rouget, ainsi que les personnes du haras pour leur travail. Aujourd’hui, nous sommes récompensés. Le terrain ne nous inquiétait pas, c’est d’ailleurs pour cela que Jean-Claude Rouget a souhaité le courir. Toute sa famille s’est épanouie dans ce genre de terrains. Il s’est montré très lutteur, et devancer un poulain d’une telle origine a une saveur particulière. »

Un frère de Karlarina

Élevé par Chevotel de La Hauquerie, Kalet est un fils de Le Havre (Noverre) et de Karsabruni (Speedmaster), lauréate du Hamburger Stutenpreis (Gr3, 2.200m). Kalet est son quatrième produit gagnant sur six produits à avoir couru. On lui doit Karlarina (Le Havre), lauréate du Prix Denisy, du Prix de la Porte de Madrid (Ls) et troisième du Prix de Barbeville (Gr3), Karsador (Kendargent), qui compte cing victoires dont trois acquises à Clairefontaine et quatorze places en quarante-trois sorties et enfin Karcalla (Reliable Man), lauréate pour ses débuts à 3ans à Clairefontaine. Karsabruni a un 2ans par Le Havre.

La deuxième mère, Karsawina (Lando), a fini deuxième du Prix Max Sicard (L). Outre Karsabruni, elle a produit King of Speed (Speedmaster), gagnant de deux courses sur le mile de Nantes et d’une course “D” sur 2.400m à Lyon-Parilly, et King of Song (Sinndar), lauréat d’un handicap sur le tracé des 2.100m de la P.S.F. de Chantilly.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’13’’45

De 1.000m à 600m : 29’’89

De 600m à 400m : 12’’90

De 400m à 200m : 12’’56

De 200m à l’arrivée : 13’’59

Temps total : 2’22’’39

Rahy

Noverre

Danseur Fabuleux

Le Havre

Surako

Marie Rheinberg

Marie d’Argonne

KALET (M3)

Monsun

Speedmaster

Sarsaparilla

Karsabruni

Lando

Karsawina

Kirsberry

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires