mardi 18 juin 2024
AccueilCoursesDream Whisper dans un jumelé Godolphin

Dream Whisper dans un jumelé Godolphin

Fontainebleau, mercredi

Prix de l’hippodrome de Rambouillet (Maiden)

Dream Whisper dans un jumelé Godolphin

Pouliche entraînée auparavant outre-Manche, Dream Whisper (Exceed and Excel) avait couru à deux reprises à 2ans, en Angleterre, pour une place. Mercredi, elle effectuait sa première sortie depuis son arrivée dans les boxes d’Henri-Alex Pantall. Un essai qui s’est transformé en réussite…

Premier jockey de la casaque Godolphin, Mickaël Barzalona ne s’est pas trompé en choisissant d’être associé à Dream Whisper, alors que son compagnon de casaque, Adore Blue (Blue Point), qui était passé tout près d’ouvrir son palmarès à plusieurs reprises en 2023, était lui aussi sur les rangs de ce maiden. Créditée d’un numéro à l’extérieur dans les stalles, Dream Whisper a emmené le petit peloton de six unités sur la ligne droite de Fontainebleau. Toujours en tête à 200m de l’arrivée, l’élève et représentante de Godolphin semblait avoir fait le plus dur. Adore Blue, seul concurrent à pouvoir la menacer dans la phase finale, n’est pas parvenu à s’assurer le meilleur, devant se contenter de la deuxième place, à une longueur de sa compagne de couleurs. La débutante Zaharo (Shalaa) complète le podium à l’issue d’une honorable fin de course.

Beaucoup de vitesse

Au micro d’Equidia, Mickaël Barzalona a déclaré : « Cela s’est très bien passé et nous avons bénéficié d’une bonne course. Nous avons pu aller sur un bon rythme tout en accélérant en progression. La pouliche effectue une bonne rentrée en France. Toute neuve, Dream Whisper possède beaucoup de vitesse et, pour le moment, elle fait ce qu’on lui demande. En résumé, les impressions sont bonnes. »

La nièce d’Old Persian

Élevée par Godolphin, Dream Whisper est une fille de l’étalon maison Exceed and Excel (Danehill), nouvellement retraité, et de Chapelli (Poet’s Voice), gagnante par deux fois sur 1.000m en Angleterre et placée des Dragon et des Chelmer Stakes (L). La deuxième mère, Indian Petal (Singspiel), n’a pas gagné. Cependant, elle a donné Old Persian (Dubawi), lauréat des Northern Dancer Turf Stakes (Gr1) de Woodbine et désormais étalon à Glenview Stud. Enfin, on trouve deux gagnantes de Groupe sous la troisième mère. Silent Honor (Sunday Silence), lauréate des Cherry Hinton Stakes (Gr2) et Silkwood (Singspiel), vainqueur des Ribblesdale Stakes (Gr2).

Danzig

Danehill

Razyana

Exceed and Excel

Lomond

Patrona

Gladiolus

DREAM WHISPER (F3)

Dubawi

Poet’s Voice

Bright Tiara

Chapelli

Singspiel

Indian Petal

Wood Vine

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires