dimanche 26 mai 2024
AccueilCoursesFun with Flags sur la lancée de Cagnes

Fun with Flags sur la lancée de Cagnes

14 H 50 • SAINT-CLOUD • PRIX ROSE DE MAI

L – 3ans – Femelles – 2.000m

Fun with Flags sur la lancée de Cagnes

Six pouliches sont au départ du Prix Rose de Mai (L). Fun with Flags (Zoffany) revient de Cagnes où elle a été très plaisante dans le Prix Louis Gautier Vignal (Classe 2) après avoir ouvert son palmarès sur le gazon de Borély deux mois et demi plus tôt. La pensionnaire de Jérôme Reynier peut rester invaincue mais il y a une inconnue : le terrain lourd, si ce n’est très lourd. Elle possède une bonne pointe de vitesse, reste à savoir si elle ne sera pas émoussée sur cette nature de sol… Philippe Sogorb effectue le déplacement avec Itsy Bitsy (Belardo) qui, avec les pluies tombées en région parisienne, pourrait sortir palmes… et bikini ! La pouliche a conclu son année de 2ans par une deuxième place sur une piste collante dans le Critérium du Languedoc (L). Dès lors, elle devrait s’adapter aux conditions du jour à Saint-Cloud. Harmony Grey (The Grey Gatsby), entraînée par Henri-Alex Pantall, avait ouvert son palmarès en terrain très souple à Angers l’an passé. Elle n’a pas été revue depuis sa victoire dans le Prix des Sablonnets (Classe 2) en novembre à Pornichet mais reste à suivre. Christopher Head aligne Darkilla (Bated Breath), plaisante lauréate du Prix de la Perdière (Maiden) sur la fibrée de Deauville pour son unique sortie. Cette tentative permettra de mieux la situer. Lucie Pontoir présente Keen Approach (Herald the Dawn), lauréate du Prix de Villiers (Maiden) sur la P.S.F. de Deauville, début février. Elle affichait des progrès par rapport à son année de 2ans mais le terrain reste une inconnue…

4e · 15 h 40 > Prix Rose de Mai

L – Plat – Femelles – 55.000 € – 2.000m

Pour pouliches de 3ans. Poids : 56 k.

Cheval Origines Éleveur Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.]
1 SIMADA (F3) Le Havre-Simiyna S.A. l’Aga Khan S.A. l’Aga Khan F.-H. Graffard S. Pasquier (1) 56,5 [39]
2 KEEN APPROACH (F3) Herald the Dawn-Keen Glance Patrick Bonnifait P. Bonnifait Mlle L. Pontoir C. Demuro (5) 56,5 [36]
3 ITSY BITSY (F3) Belardo-Bikini Babe Knocktoran Stud Cotton House Bloodstock P. Sogorb M. Barzalona (4) 56,5 [43]
4 FUN WITH FLAGS (F3) Zoffany-Marie Celeste Mme Sonia Rogers Mme E. Gilliar J. Reynier M. Guyon (6) 56,5 [-]
5 HARMONY GREY (F3) The Grey Gatsby-Sotise Mme Yvette Pantall H.-A. Pantall H.-A. Pantall T. Piccone (2) 56,5 [40,5]
6 DARKILLA (F3) Bated Breath-Paravent Écurie des Charmes Assoc. S.Gavrois / B.Giraudon C. Head A. Lemaitre (3) 56,5 [-]

16 H 50 • SAINT-CLOUD • PRIX ALTIPAN

L – 4ans et plus – 1.600m

Un classique en ouverture

Ils sont huit au départ du Prix Altipan (L), dont Marhaba Ya Sanafi (Muhaarar). Gagnant de l’Emirates Poule d’Essai des Poulains (Gr1) l’an passé puis probant troisième du Qatar Prix du Jockey Club (Gr1), le poulain a connu une seconde partie de saison un peu plus compliquée. Onzième et dernier du Jacques Le Marois (Gr1), une performance trop mauvaise pour être exacte, il a ensuite été aligné sur 2.400m dans le Niel (Gr2) et sur 2.000m dans le Bahreïn International Trophy (Gr2). Il revient sur 1.600m et devrait pouvoir se sortir du terrain. La piste ne dérangera pas non plus American Flag (K) (Wootton Bassett), si impressionnant en début de saison l’an passé. S’il retrouve son meilleur niveau, il doit pouvoir s’imposer jeudi. Désormais entraîné par Christopher Head, Topgear (K) (Wootton Bassett) vaut une course comme celle-là et est à suivre d’emblée sur sa rentrée. Joël Boisnard présente Breizh Eagle (Bow Creek), reparti “de zéro” l’an passé après une longue absence. Le terrain ne sera pas un problème. L’entraîneur pourra également compter sur Russipant Fal (Russian Cross), plus revu depuis le meeting de Casablanca en novembre. Il retrouve une meilleure distance et peut bien faire. Anthorus (Territories), deuxième de la précédente édtion de cette Listed derrière The Revenant (Dubawi), se plaît à Saint-Cloud et sur ce type de terrain. Half Half (Zarak) et l’allemand Arcandi (Zarak) font figure d’outsiders.

6e · 16h50 > Prix Altipan

L – Plat – 52.000 € – 1.600m

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4ans et au-dessus, n’ayant pas depuis le 1er septembre 2023 inclus gagné un Gr2. Poids : 57 k

Cheval Origines Éleveur Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.]
1 BREIZH EAGLE (H6) Bow Creek-Breizh Touch Haras des Evees Assoc. M.Perron/Augustin-Normand/Evees J. Boisnard M. Guyon (5) 58,5 [48]
2 MARHABA YA SANAFI (M4) Muhaarar-Danega Rabbah Bloodstock Limited J. Abdullah A. Schutz M. Barzalona (4) 57 [52]
3 HALF HALF (M4) Anodin-Mezzo Mezzo Mme Marie-Bénédicte Fougy-Smaga Mme M. Fougy-Smaga D. Smaga C. Demuro (6) 57 [44]
4 ARCANDI (H4) Zarak-Santanna Gestüt Ebbesloh G. Ebbesloh P. Schiergen Mlle S. Vogt (1) 57 [44,5]
5 ANTHORUS (M5) Territories-Anna Platini Mme Yvette Pantall H.-A. Pantall H.-A. Pantall T. Piccone (2) 57 [49]
6 AMERICAN FLAG (M4) Wootton Bassett-Très Americanqueen Chevotel de La Hauquerie M. Parrish Y. Barberot C. Soumillon (3) 57 [49]
7 TOPGEAR (M5) Wootton Bassett-Miss Lech Snig Élevage H. Saito C. Head S. Pasquier (7) 57 [50]
8 RUSSIPANT FAL (M5) Russian Cross-Pantherii Azeddine Sedrati A. Sedrati J. Boisnard H. Lebouc (8) 57 [48]

14 H 30 • SAINT-CLOUD • PRIX SAINT-SIMON

Inédits – 3ans – 1.600 m

Débuts d’un frère de Sober

Parmi les sept poulains qui vont effectuer leurs débuts dans le Prix Saint-Simon (Inédits), le plus beau pedigree est à mettre au crédit de Délire (Siyouni). Ce dernier est en effet le quatrième produit de Burma Sea (Lope de Vega), qui a déjà produit Devil (K) (Siyouni), lauréat du Prix Eclipse (Gr3), la double lauréate Ivresse (Invincible Spirit), mais surtout Sober (Camelot), vainqueur l’an dernier du Prix Vicomtesse Vigier et du Sumbe Prix Kergorlay (Grs2). Burma Sea est issue d’une souche du Gestüt Ammerland, celle notamment de Borgia (Acatenango) et de Boréal (Java Gold). Ozat (Kingman), pensionnaire d’André Fabre, est le cinquième produit d’Ollie Olga (Stormy Atlantic), lauréate des Prestige Stakes (Gr3) à Goodwood. Il y aura également au départ Darbasan (Golden Horn), un neveu de Darbuzan (Zamindar), lauréat du Prix de Lutèce (Gr3) et du Prix Michel Houyvet (L). Il dispose d’un engagement dans le Qatar Prix du Jockey Club (Gr1).

15 H 05 • SAINT-CLOUD • PRIX DUSHKA

Inédites – 3ans – 1.600 m

Quelques belles origines au départ

Plus fourni que le lot des mâles, le Prix Dushka (Inédites) sera l’occasion de découvrir en piste des pouliches qui disposent pour certaines d’origines intéressantes. À commencer par Sahirah (Ten Sovereigns), qui est une sœur de Shadan (Orpen), lauréate du Prix Caravelle – Haras des Granges (L), mais aussi de Tamahere (Wootton Bassett), lauréate des Sands Point Stakes (Gr2) et placée des Jenny Wiley Stakes (Gr1). Élève du haras du Quesnay, Mombe (Le Havre) est issue de Treasure (Anabaa), poulinière qui a donné trois black types dont Trésorerie (Intello), gagnante du Prix Urban Sea (L), ou encore Trésorier (Dunkerque), quatrième de l’édition 2016 du Critérium International (Gr1). Propriété de Stamford Bloodstock, Cartimandua (Saxon Warrior) est une nièce de Balius (Mujahid), placé de la QE II Cup et de la Hong Kong Cup (Grs1), et de Delfos (Green Tune), gagnant des Prix d’Harcourt (Gr2), du Prince d’Orange et La Force (Grs3). Enfin, relevons également la candidature de La Célestiale (Intello), qui porte la casaque de la famille Bryant. Cette dernière est une fille de La Hernanda (Hernando), lauréate de Listed Outre-Rhin et placée du Prix de Royaumont (Gr3).

16 H 15 • SAINT-CLOUD • PRIX GRIS PERLE

Classe 2 – 3ans – 2.000 m

Fast Tracker de retour de la Côte d’Azur

Après deux premiers parcours à Cagnes-sur-Mer où il avait visiblement besoin d’apprendre, Fast Tracker (Churchill) a ensuite ouvert son palmarès sur ce même hippodrome, dans un style intéressant. Engagé dans les classiques, le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall passe un premier test en région parisienne, mais trouve sur son chemin un lot où il semble en mesure de bien faire. Au papier, ses principaux rivaux devraient être Purple Mood (Sommerabend), lauréat de deux handicaps sur P.S.F. à l’automne dernier, Shamarkand (Harzand), qui va effectuer sa rentrée après une victoire de maiden à Vichy en septembre dernier, ou encore Pariolo (Intello), qui vient de débuter victorieusement à Pornichet. Enfin, Sadak (Wootton Bassett), un pensionnaire d’André Fabre toujours maiden, a été supplémenté. Lui aussi bénéficie d’engagements classiques.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires