mercredi 24 avril 2024
AccueilVentesYorton vendra chez Auctav

Yorton vendra chez Auctav

Yorton vendra chez Auctav

Auctav annonce la participation de Yorton à la prochaine vente obstacle, prévue le 20 septembre au haras de Bois Roussel. Cette collaboration marque une étape importante pour Auctav, Yorton étant renommé pour son élevage et ses chevaux de grande qualité.

Il y a plusieurs semaines, Yorton annonçait ne pas tenir sa traditionnelle vente dans son haras anglais pour la saison 2024. La solution alternative étant de présenter une sélection de leur production à la vente obstacle Auctav, dans le but d’être plus proche de la clientèle française, déjà séduite par la force et le succès des chevaux de Yorton. David Futter, le directeur de la structure, explique : « Ce fut pour nous une décision difficile de reporter la vente de Yorton cette année, mais cela nous donne l’opportunité de travailler avec Auctav en 2024. Les chevaux que nous sélectionnerons pour cette vente seront adaptés au circuit français. Les entraîneurs et agents français ont aimablement soutenu la vente de Yorton au cours des 5 dernières années et ils ont atteint un taux de réussite très élevé avec leurs achats, y compris les black types Blue Borana, Sweet David, Anneloralas et tant d’autres gagnants. Le contingent de Yorton cette année suivra exactement la même préparation que la sélection habituelle de la vente de Yorton. Ce processus a été couronné de succès au cours des cinq dernières années en produisant de nombreux gagnants sur les pistes, que ce soit en France, au Royaume-Uni et en Irlande. Nous avons été comblés par le succès de la vente jusqu’à présent. Soixante-quinze pour cent de tous les vendus qui ont couru ont soit gagné, soit été placés, y compris le vainqueur de Gr1 Inthepocket. Au cours des 15 dernières années, Yorton a travaillé avec de nombreux socioprofessionnels de l’obstacle en France et a le plus grand respect pour la communauté française de l’obstacle. L’équipe de vente de Yorton attend avec impatience cette aventure excitante au côté d’Auctav et nous espérons que “The Yorton Sale On Tour” apportera, en partenariat avec nos amis français, beaucoup de succès et de plaisir pour tous les participants. »

Arnaud Angéliaume, directeur général d’Auctav, ajoute : « Nous sommes absolument honorés que David Futter et sa femme Birte aient choisi Auctav pour présenter leurs chevaux. Yorton représente une incroyable success story, et nous avons suivi de près leur progression au fil des ans. Les chevaux présentés et vendus à Yorton possèdent la capacité de répondre aux attentes de tous les acheteurs européens. Auctav partage avec Yorton un engagement à faire des jours de vente une expérience chaleureuse et conviviale, où les acheteurs viennent non seulement pour acheter des chevaux mais aussi pour profiter de leur journée. Nous attendons avec impatience d’accueillir cette sélection dans notre catalogue, et je ne doute pas que de nombreux investisseurs français qui n’ont pas encore eu l’occasion de découvrir Yorton en Angleterre, saisiront l’opportunité de rencontrer David, Birte et l’équipe de Yorton chez Auctav à Bois Roussel. »

La vente obstacle est prévue le vendredi 20 septembre au haras de Bois Roussel et en ligne sur auctav.com. De cette vente sont issus notamment Jackpot de Choisel et All In You, top prices de leur session et qui ont confirmé sur la piste l’enthousiasme qu’ils ont suscités sur le ring. De plus, Auctav bénéficie d’un solide savoir-faire en obstacle, comme en témoigne la vente de nombreux performers de niveau black type et gagnants de groupe tels que Royale Margaux, Djelo, Nyiri, La Pinsonnière, Diamond Carl

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires