jeudi 13 juin 2024
AccueilCoursesGardien de Musée (K) fait forte impression

Gardien de Musée (K) fait forte impression

Auteuil, dimanche

Prix Alcide (Haies)

Gardien de Musée (K) fait forte impression

Poulain très estimé, Gardien de Musée (K) (Chœur du Nord) a débuté dans le Prix du Vercors, étant arrêté. Il s’est complètement réhabilité ensuite en s’imposant aisément, toujours à Cagnes-sur-Mer, sur les haies. Dans le Prix Alcide, le poulain d’Hélène Dichamp, Yannick Fouin et de l’écurie Thomas Sivadier a découvert Auteuil par un impressionnant succès. Il décroche sa (K) JDG Jumping Star (K).

Gardien de Musée est parti en troisième position. Il a parfaitement sauté et est arrivé au commandement, en roue libre, entre les deux dernières haies. Sur le plat, à peine accompagné aux bras par son jockey, Gabin Meunier, il a placé une “vraie” accélération, celle des bons chevaux, pour déposer ses rivaux. Dans la phase finale, son partenaire a eu le temps de se relever et de le pointer du doigt devant les tribunes. Gardien de Musée s’est imposé de 19 longueurs. À son retour aux balances, il a également affolé les courtiers qui s’agitaient autour du rond des vainqueurs… Venant du plat, Attack Massive (National Défense) poursuit ses progrès en obstacle. Après avoir attendu, il a conclu deuxième devant le plaisant Parika Vert (Alianthus), lequel a tracé un parcours prometteur aux avant-postes et sera mieux en steeple. Le favori, French Love (Saint des Saints), était à hauteur du lauréat au début de la ligne d’en face. Mais il n’a fait que reculer ensuite. Malgré cela, il a réussi à se relancer pour prendre une décevante quatrième place.

Un très bon tempérament

Entraîneur de Gardien de Musée, Yannick Fouin nous a dit : « C’est un poulain avec lequel nous avons pris notre temps. Le matin, il n’est pas démonstratif et un peu froid. Il a un très bon tempérament, mais à 3ans, il n’était pas mature. Il s’était fait mal suite à ses débuts à Cagnes et nous n’étions pas sûrs de le recourir durant le meeting. Mais il était bien et nous l’avons couru. Ce jour-là, il a gagné et son jockey, Gabin Meunier, nous a alors dit qu’il sentait qu’il avait un vrai bon cheval. Il va encore progresser. »

Sa deuxième mère est la propre sœur de Blue Brésil

Élevé par Yannick Fouin, Gardien de Musée est un fils de Chœur du Nord (Voix du Nord), étalon au haras de Lignères (Orne). Il s’agit du deuxième produit et du premier gagnant de sa mère, Samba Brésilienne (Muhtathir), restée maiden. Cette dernière a également un 3ans nommé Kucharsky (Beaumec de Houelle), entraîné par Yannick Fouin et un yearling, Henry Montmartre (Montmartre). La deuxième mère, Fille du Brésil (Smadoun), a notamment donné Danceur Brésilien (Irish Wells), placé d’un Prix Finot (L). Sous la troisième mère, on retrouve Miss Salvador (Smadoun), gagnante du Prix de Flore (Gr3), mais surtout Blue Brésil (Smadoun), placé, entre autres, du Prix Amadou (Gr2) et désormais étalon.

Valanour

Voix du Nord

Dame Édith

Chœur du Nord

Cadoudal

Cardoudalle

Easy Horse

GARDIEN DE MUSÉE (K) (H4)

Elmaamul

Muhtathir

Majmu

Samba Brésilienne

Smadoun

Fille du Brésil

Miss Récif

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires