mardi 7 mai 2024
AccueilCoursesGénéral en Chef se change les idées

Général en Chef se change les idées

Dimanche en province

Général en Chef se change les idées

Attraction de la réunion de dimanche à Lignières en Berry, le Prix Florence Charrier permettra à l’excellent Général en Chef (Martaline) de changer de terrain de jeu et d’oublier Auteuil où il a beaucoup couru. Il vient d’ailleurs de décevoir sur cette piste pour sa rentrée, et changer d’hippodrome peut lui changer les idées. Il trouve un lot largement dans ses cordes pour obtenir une bonne performance et reprendre du moral. Son principal rival sera Indivis (Coastal Path), troisième du Prix Orcada (Gr3), lequel vient de signer une très belle rentrée à Lignières, sur le tracé de dimanche.

Rentrée d’Isaline de Chandou

Multiple placée de Groupe sur les haies, Isaline de Chandou (Martaline) fera sa rentrée dans le Prix de Chenille-Changé en steeple. Très bien placée au poids, elle affrontera des rivaux largement à sa portée et peut viser la victoire. Blade (Muhtathir) pourra faire parler son allant sur ce tracé et s’il ne se dépense pas trop sur le mors, il peut aller loin. Gagnant sur le steeple de Fontainebleau, Para (Prince Gibraltar) devrait apprécier le parcours, lui qui aime les tracés virevoltants, et il a les moyens de gagner d’emblée. Jardin Secret (Agent Secret) et Saint Patis (Balko) ont aussi la qualité pour monter sur le podium.

Sur la route de l’Anjou-Loire

La première préparatoire à l’Anjou-Loire Challenge (L), le Prix Butterfly du Mou, qui rend hommage à un champion du cross, aura lieu dimanche au Lion sur une piste qui s’annonce très pénible. Harry Brown (Kitkou) est le tenant du titre et il avait gagné face à un meilleur lot, sur un terrain déjà lourd. Il peut donc réussir une rentrée gagnante. Pour cela, il devra battre Hermine Allen (Tiger Groom), laquelle a signé une rentrée pleine de promesses en concluant troisième du Grand Cross de Lignières, Extragador (Kapgarde) sur le podium de trois Grands Cross en 2023, Hello de Sivola (Noroit) qui a fait de belles choses à Pau, et Chez Pedro (Westerner), un cheval très expérimenté.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires