jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesImprenable (K) de retour à son meilleur niveau

Imprenable (K) de retour à son meilleur niveau

Auteuil, dimanche

Prix Lutteur III (L, handicap)

Imprenable (K) de retour à son meilleur niveau

Préparatoire au Prix du Président de la République (Gr3, handicap), ce Prix Luteur III (L, handicap) a vu la victoire d’Imprenable (K) (Chœur du Nord). Après avoir fait partie des meilleurs de sa génération à 3ans et 4ans, le pensionnaire de Gabriel Leenders semble revenir à son meilleur niveau…

Sous l’impulsion de Starvina (Balko), cette course s’est disputée à un très gros rythme. La jument a compté jusqu’à une vingtaine de longueurs d’avance durant le parcours. Seul Inédit de Ciergues (Tiger Groom) s’est positionné non loin d’elle à l’avant. Caligramme (Joshua Tree) a fait l’effort à l’approche du tournant final. Après le saut de la dernière haie, ce dernier semblait parti pour la gloire. Mais Imprenable, qui avait filé dans son dos, a refait mètre après mètre. Le représentant de Jean-Claude Norbert Bignon est finalement venu dominer de trois quarts de longueur Caligramme sur le poteau. Flanker (Kap Rock) est troisième pour son retour en steeple, et sera à suivre avec attention dans le Président.

Le Président… ou les Drags ?

Gabriel Leenders a déclaré : « Nous savions que certains chevaux allaient mettre beaucoup de rythme devant et que nous allions pouvoir être ramenés. J’ai dit au jockey de ne pas faire trop d’efforts, et de se faire ramener. Caligramme a avancé en face et nous sommes venus le coiffer. Je suis content pour Guillaume Lassaussaye qui fait tout le travail en amont. En dernier lieu, dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, Léo-Paul disait qu’Imprenable allait facilement, nous aurions pu être troisièmes. Le niveau était le même qu’aujourd’hui, nous avons eu des regrets. Nous sommes récompensés aujourd’hui. Je ne sais pas si nous allons avoir la marge pour courir le Président. Nous pourrons peut-être courir une Listed en haies, et aller sur le Prix des Drags ensuite. Le cheval a fait Pau cet hiver, donc il nous dira si nous continuons. Les chevaux prennent des courses dures à trois semaines du Prix du Président…»

Le frère de Tarabel

Élevé par l’E.A.R.L. Lassaussaye, Imprenable est un fils de Chœur du Nord (Voix du Nord), étalon au haras de Lignères, et de Cybelle (Saint Cyrien), gagnante du Prix Lindor sur le steeple d’Auteuil, sur les haies de Cagnes-sur-Mer, au niveau des réclamers, et deuxième du Prix Triquerville (L) Imprenable est le cinquième vainqueur de sa mère qui a eu la bonne Tarabel (Antarctique), six fois placée de Groupe sur les haies d’Auteuil, Vivaccio (Antarctique), gagnant sur les haies de Lyon-Parilly et sur le steeple en Angleterre, Cistérien (Antarctique), vainqueur en débutant sur les haies de Royan, et Godsalino (Timos), lauréat sur le cross de Paray-le-Monial.

Valanour

Voix du Nord

Dame Édith

Chœur du Nord

Cadoudal

Cardoudalle

Easy Horse

IMPRENABLE (K) (H6)

Luthier

Saint Cyrien

Sèvres

Cybelle

Labus

La Bellina

La Montelina

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires