vendredi 14 juin 2024
AccueilCoursesLovemec de Houelle (K), un "Beaumec" qui avance

Lovemec de Houelle (K), un “Beaumec” qui avance

Auteuil, dimanche

Prix Grandak (Haies)

Lovemec de Houelle (K), un “Beaumec” qui avance

Arnaud Chaillé-Chaillé a sorti des 3ans très prometteurs issus de son ancien pensionnaire, Beaumec de Houelle (Martaline). Après Willy de Houelle (K), lauréat du Prix d’Essai des Poulains, et Mamisuz de Houelle, deuxième du Prix d’Essai des Pouliches, c’est leur compagnon d’entraînement, Lovemec de Houelle (K) (Beaumec de Houelle), qui a brillé dans le Prix Grandak. Le poulain entier de Maryvonne Gilles et de Franck Leblanc a fait forte impression et il reçoit une (K) JDG Jumping Star (K).

Encore une fois, le rythme a été très sélectif sous l’impulsion de Le Marbore (It’s Gino). Lovemec de Houelle a, lui, galopé parmi les derniers et il était froid, un peu pris de vitesse. Lors de la deuxième partie de la ligne d’en face, il a regagné du terrain, mais il était encore à la poussette pour entrer dans le tournant final. Il a trouvé son action à l’entrée de la ligne droite et il est passé quatrième au saut de la dernière haie. À peine sollicité aux bras, il a changé de jambe, venant à la hauteur de Shokdor (Seabhac), qui était en tête, pour s’imposer avec énormément de marge. Très calme au rond de présentation et en course, malgré le faux départ, Lovemec de Houelle sera encore mieux sur de plus longues distances. Estimé, Shokdor a pris la tête en face et il a longuement fait illusion pour la victoire, n’étant battu qu’à la fin. Il a conclu deuxième devant le magnifique Vador du Berlais (Cokoriko), un grand poulain, qui a signé une belle ligne droite et Lauthentyko (Pour Moi), toujours bien placé. Parmi les favoris, le grand et puissant Raffles Dolce Vita (Kapgarde), premier produit de la bonne Raffles Sun (Poliglote), a sauté fort, perdant du terrain pour conclure septième. Il faudra le revoir.

Le frère d’un placé de Listed en steeple et en haies

Élevé par Franck Leblanc, Lovemec de Houelle est donc le fils de Beaumec de Houelle, étalon au haras de Montaigu et d’Inconciente (Kapgarde), gagnante sur les haies de Vitré à 3ans. Il est le sixième vainqueur de sa mère en obstacle après Go for de Houelle (Saint des Saints), troisième des Prix Stanley et Roger Saint (Ls), Neverno de Houelle (Laveron), Apropos de Houelle (Anabaa Blue), Skylimit Dehouelle (Turgeon), Beaugos de Houelle (Martaline) et Ilestbo de Houelle (Voiladenuo). Après Lovemec de Houelle, Inconciente a eu Ozone de Houelle (Beaumec de Houelle), une 2ans et Jura de Houelle (Ectot), une yearling. Lovemec de Houelle est le neveu de Biloute de Houelle (Roli Abi), vainqueur de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr3).

Linamix

Martaline

Coraline

Beaumec de Houelle

Trempolino

Zandalee

Areej

LOVEMEC DE HOUELLE (K) (M3)

Garde Royale

Kapgarde

Kaprika

Inconciente

Courtroom

Kassite

Marcassite

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires