mardi 25 juin 2024
AccueilCoursesIridia peut le faire

Iridia peut le faire

16 H • FONTAINEBLEAU • GRAND STEEPLE-CHASE CROSS-COUNTRY DE FONTAINEBLEAU

L – 6ans et plus – 6.000m

Iridia peut le faire

Récente deuxième de Saint Godefroy (Doctor Dino) dans le Grand Cross de Mont-de-Marsan (Cross, Classe 1) délocalisé sur l’hippodrome de Pau, Iridia (Saddex) démontrait qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleurs éléments de la discipline. Elle n’a encore jamais été vue sur le cross de Fontainebleau mais il n’y a aucune raison qu’elle ne s’y adapte pas. Pour espérer renouer avec le succès, Iridia devra notamment prendre la mesure de sa compagne d’entraînement, Harmonique Roque (Muhtathir), troisième du Grand Cross de Pau (L) lors de son avant-dernière sortie, mais décevante ensuite dans le Grand Cross de Mont-de-Marsan. Irréprochable depuis plus d’un an désormais, Gatsby des Planches (Maresca Sorrento) vient d’effectuer une bonne réapparition en s’adjugeant la deuxième place du Grand Cross de Lignières. Ce protégé de Christophe Herpin devrait une nouvelle fois bien se comporter. Venant de tomber dans la phase finale du Cross de Durtal alors qu’il disputait les places, Travel de Belair (Masked Marvel) est à reprendre, tout comme Guenola Conti (Saint des Saints), récente troisième sur le Cross de Fontainebleau. Elle aura pour elle son aptitude au parcours.

12 H 06 • FONTAINEBLEAU • PRIX KADALKO – BERNARD SÉCLY

Steeple-chase – 5ans et plus – 3.850m

Découverte du steeple français pour Fortunes Melody

Quatrième du Prix Hubert d’Aillières (L) pour sa rentrée (L), le 4 mars, Fortunes Melody (Yorgunnabelucky) s’apprête vendredi à découvrir le steeple français à l’occasion du Prix Kadalko – Bernard Sécly. À noter que la pensionnaire de Dominique Bressou s’est déjà bien comportée dans cette discipline de l’autre côté de la Manche. Plus revue depuis son succès dans le Prix Sapin (Steeple-chase) à Auteuil, le 20 septembre 2022, Milanne (Turgeon) effectuera un retour attendu. Pour autant, il est difficile de savoir où en est réellement cette pensionnaire de Gabriel Leenders. Enfin, sixième d’un handicap sur les haies de Compiègne après une petite coupure, Plectrophane Bleu (Martinborough) devrait pouvoir viser les belles places.

14 H 17 • FONTAINEBLEAU • PRIX TECHSTAR FONTAINEBLEAU (PRIX DE SERMAISE)

Haies – 4ans – Mâles – 3.550m

Kart d’Estruval pour confirmation

Bon troisième à l’occasion de ses débuts sur ce tracé, le 26 février, Kart d’Estruval (Beaumec de Houelle) montrait qu’il avait la qualité nécessaire pour espérer prochainement ouvrir son palmarès. À lui de nous le démontrer dans le Prix de Sermaise (Haies). La principale opposition pourrait bien venir de l’inédit Kountry Mag (Cokoriko). Entraîné par François Nicolle, il s’agit d’un frère de trois black types, dont Vroum Vroum Mag (Voix du Nord), gagnante notamment du Mare’s Hurdle (Gr1) de Cheltenham. Estimé, Kantor du Seuil (Doha Dream) n’a pour le moment pu confirmer, en plat, l’engouement dont il faisait l’objet en trois sorties. Il n’est pas impossible qu’il se révèle désormais sur les obstacles. Tout comme Zvikov (Le Havre), auparavant entraîné par Jean-Claude Rouget mais qui fait désormais partie de l’effectif de François Nicolle. En plat, ce protégé d’Alain Jathière s’est notamment classé quatrième de l’édition 2023 du Prix Aymeri de Mauleon (L).

14 H 52 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA SOCIÉTÉ DES COURSES DE PAU

Haies – 3ans – 3.000m

Premiers pas d’un frère de Speed Émile

Parmi les treize 3ans qui effectueront leurs débuts dans le Prix de la Société des Courses de Pau (Haies), il faudra suivre en priorité Speed Coko (Cokoriko), un frère de Speed Émile (Estejo), troisième du Prix Congress (Gr2) et qui sera d’ailleurs au départ du Prix de la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau (Haies) le même jour ! Autre concurrente bien née, Lolita des Mottes (Great Pretender) est une nièce de Rappeur des Mottes (Racinger), troisième du Prix Alain et Gilles de Goulaine (L). Quelque peu décevant dans le Prix d’Essai des Poulains (Haies) à Compiègne, Mr Mistoffelees (Seabhac) sera intéressant à revoir. Il est certainement capable de mieux faire, tout comme Giuseppe (Kap Rock), sixième pour ses débuts sur le parcours du jour, le 12 mars.

15 H 27 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA MARE AUX COULEUVRES

Haies – 4ans – Femelles – 3.550m

Une sœur de Le Listrac en piste

Pendant du Prix Techstar Fontainebleau (Prix de Sermaise) réservé aux pouliches, le Prix de la Mare aux Couleuvres (Haies) nous offrira l’occasion de voir en piste le premier partant de l’association entre la Sarl Carion E.M.M. et l’entraînement de Marcel Rolland. La pouliche se nomme For Mary (Masterstroke) et elle n’est autre qu’une sœur de Le Listrac (Balko), vainqueur du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Plus revue depuis qu’elle s’est classée sixième sur les haies de Fontainebleau, à la mi-novembre, Nordica Debelair (Chœur du Nord) est à reprendre si l’on se réfère à des débuts soldés par une troisième place, sur ce tracé, en octobre dernier. Enfin, venant d’échouer d’une courte encolure dernièrement sur ce parcours, Maverick Lady (Masked Marvel) semble une nouvelle fois en mesure de jouer un bon rôle.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires