samedi 25 mai 2024
AccueilInstitutionLa TVA inscrite dans les revendications de la FNSEA

La TVA inscrite dans les revendications de la FNSEA

La TVA inscrite dans les revendications de la FNSEA

C’est une bonne nouvelle pour la filière. Vendredi, en début d’après-midi, la puissante FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles) s’est mise d’accord avec la filière Cheval afin de porter dans ses revendications le dossier d’une TVA à 5,5 % pour les courses. « Nous allons nous revoir dans les jours qui viennent, nous a indiqué Olivier de Seyssel, le nouveau président de la filière. Il s’agira de finaliser le dossier, voir comment nous l’inscrivons, sous quel cadre, etc. »

Un autre rendez-vous important est prévu ce samedi pour la filière puisqu’Olivier de Seyssel va rencontrer le cabinet du ministère de l’Agriculture ainsi que le ministre, Marc Fesneau. Cette rencontre aura lieu dans la matinée, au salon de l’Agriculture, sur le stand de la filière.

En revanche, le rendez-vous prévu vendredi entre la Coordination rurale et la filière Cheval a dû être annulé en raison de l’action menée par le syndicat autour de la place de l’Étoile, à Paris, un peu plus tôt dans la journée. Plusieurs interpellations ont eu lieu dont celle de Patrick Legras, l’une des figures emblématiques de la Coordination rurale (CR) qui devait préalablement rencontrer Oliver de Seyssel.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires