mardi 18 juin 2024
AccueilInstitutionLe haras d’Étreham renouvelle le sponsoring du Prix Jean Prat

Le haras d’Étreham renouvelle le sponsoring du Prix Jean Prat

Le haras d’Étreham renouvelle le sponsoring du Prix Jean Prat

Le haras d’Étreham et France Galop annoncent la reconduction en 2024 de leur partenariat de sponsoring sur le Haras d’Étreham Prix Jean Prat initié en 2021. Ce Gr1, réservé aux poulains entiers et pouliches de 3ans, et disputé sur la distance de 1.400m ligne droite de l’hippodrome de Deauville-La Touques, aura lieu cette année le 7 juillet. Dans la discipline du plat, le choix du haras d’Étreham s’était tout naturellement porté sur l’hippodrome de Deauville pour son cadre chaleureux, sa proximité avec les éleveurs, ainsi que pour son programme de courses.

Nicolas de Chambure, directeur général du haras d’Étreham, explique : « Il est important pour nous de poursuivre notre effort de soutien en sponsorisant une belle épreuve telle que le Prix Jean Prat (Gr1). En tant qu’étalonnier, c’est une course qui a du sens puisqu’elle est de plus en plus identifiée comme une référence parmi les épreuves de sélection des futurs étalons. Il s’agit d’un événement qui a été particulièrement apprécié depuis 3 ans et nous avons eu d’excellents retours quant au réceptif que nous y organisons. Par ce biais et en partageant cette magnifique journée de courses, nous tenons à remercier les éleveurs et acteurs qui nous soutiennent et nous font confiance. »

Le haras d’Étreham est également engagé depuis 2019 dans la filière des jeunes pouliches d’obstacle au travers du parrainage du Haras d’Étreham Prix Magalen Bryant, course de Gr2 à Auteuil. Le haras normand affirme ainsi sa volonté forte de soutenir les courses françaises ainsi que ses acteurs, et tout particulièrement les éleveurs.

Guillaume de Saint-Seine, président de France Galop, a déclaré : « France Galop exprime sa reconnaissance envers le haras d’Étreham et son directeur général, Nicolas de Chambure, pour leur soutien continu aux courses françaises. Le partenariat renouvelé sur le prestigieux Prix Jean Prat, l’unique course de Gr1 en Europe disputée sur une distance de 1.400m et réservée aux chevaux de 3ans, contribue à la mise en valeur de cette épreuve déterminante pour la sélection des futurs étalons. Les actions du haras d’Étreham s’étendent également à l’obstacle, en se consacrant particulièrement à la promotion des jeunes pouliches. Ces initiatives sont essentielles pour accroître la visibilité et le prestige du programme national. »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires