mardi 18 juin 2024
AccueilCoursesMister Chang, le 2ans des grandes premières 

Mister Chang, le 2ans des grandes premières 

Le Lion-d’Angers, dimanche

Prix Mercier-La Vendée (inédits)

Mister Chang, le 2ans des grandes premières 

Dimanche au Lion-d’Angers, Yann Barberot présentait son premier 2ans de la saison 2024. Et Mister Chang (Mehmas) s’impose de quatre longueurs. Même si les 2ans de Deauville n’ont pas encore pu aller au gazon, c’est de bon augure pour cette génération dans l’effectif Barberot. Visiblement bien mécanisé, Mister Chang est parti comme une fusée et personne n’a pu l’approcher. Il court pour une association entre les écuries Normandy Spirit, Olivier Morel et Kingdom Horse (François Soyez). Wickbury (Galiway) est deuxième, avec deux longueurs et demie d’avance sur Sunset Bikini (Le Brivido).

De la marge

Anthony Crastus, désormais au service de Yann Barberot, a déclaré au micro d’Equidia : « Ce n’est pas facile de juger les 2ans dans ces conditions aussi pénible [en terrain lourd, mesuré à 5 au pénétromètre, ndlr] Il faudra voir comment il court pour sa deuxième sortie, dans des conditions plus faciles. Le cheval était un peu dispersé avant la course, comme il le fait le matin. Mais une fois parti, il s’est montré très sérieux du début à la fin. Il a certainement une marge de progression et a été bien emmené aujourd’hui. »

Départ canon pour le nouveau Quétiéville

Présenté et vendu par Fairway Consignment à la v.2 2023, le bon à 75.000 € étant signé par Trotting Bloodstock. C’est l’un des premiers produits élevés au domaine de Quétiéville depuis le rachat du haras par Tony Parker. Et c’est le premier à courir ! Il a été élevé par Infinity Nine Horses, l’écurie des Monnaies, Stéphane Billon, Esthel Chomard, Sylvain Vidal et Clément Tropres. Sa mère a été acquise 60.000 € à Deauville, pleine de Mehmas (Acclamation), en décembre 2021. Cette dernière, Terrichang (Dandy Man), s’est classée troisième des E.B.F. Ripon Champion Two Yrs Old Trophy Stakes (L), au mois d’août de ses 2ans, sur les 1.200m de Ripon, sans parvenir à confirmer par la suite. Mister Chang est son premier produit. Elle a un yearling par Hello Youmzain (Kodiac). La deuxième mère a aussi donné Salt Lake City (Holy Roman Emperor), troisième du Prix François Boutin (L).

Royal Applause

Acclamation

Princess Athena

Mehmas

Machiavellian

Lucina

Lunda

MISTER CHANG  (M2)

Mozart

Dandy Man

Lady Alexander

Terrichang

Linamix

Fleur de Sel

Khumba Mela

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires