dimanche 23 juin 2024
AccueilCoursesOlympic Story (K) en bonne pouliche

Olympic Story (K) en bonne pouliche

Auteuil, dimanche

Prix Géographie (Haies)

Olympic Story (K) en bonne pouliche

Très belle pouliche, ​​​​​​Olympic Story (K) (Masked Marvel) est engagée dans le Prix Champoreau le 6 avril. Mais son entourage a décidé de la faire débuter dans le Prix Géographie, dont elle était la favorite. La représentante d’Alain Jathière, d’Hamel Stud et de François Nicolle a répondu présent en s’imposant. Elle a toujours évolué avec du gaz et elle a gagné en pouliche d’avenir. Elle décroche sa (K) JDG Jumping Star (K).

Avec un peu de cadre, elle va s’étoffer avec le temps. La future lauréate a galopé en deuxième position derrière Nonoleta (Almanzor). Dans un deuxième temps, elle est passée en tête une partie de la ligne d’en face, avant de voir la pensionnaire de Carlos et Yann Lerner lui reprendre les commandes. Entre les deux dernières haies, Olympic Story s’est assuré l’avantage et elle a été sérieuse jusqu’au bout pour l’emporter de trois longueurs devant Maniysa Bleue (Buck’s Boum), laquelle a tracé un dernier kilomètre prometteur. Longtemps dans la seconde moitié du peloton, Altura (Goliath du Berlais) a refait le champ de courses pour se classer troisième devant Nonoleta.

Elle est bonne !

Entraîneur d’Olympic Story, François Nicolle nous a dit : « C’est une bonne pouliche. J’avais peur qu’elle soit un peu sur le mors car le matin, elle est comme cela. Au pré-entraînement, elle était beaucoup de l’avant. Mais elle a été sérieuse dans le parcours, on aurait dit une vieille jument. C’est très bien ce qu’elle a fait. Elle est bonne ! »

Une mère placée du Ferdinand Dufaure

Élevée par Jean-Michel et Charlotte Tessier, Olympic Story a été acquise chez Auctav pour 95.000 € (bon signé NBB Racing). C’est une fille de Masked Marvel (Montjeu), étalon d’Étreham stationné au haras de la Tuilerie, et de la bonne Kapkiline (Kapgarde), troisième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) et lauréate du Prix Spumate (L). Elle est la première gagnante de sa mère, qui a eu ensuite Maskiline (Masked Marvel), une 2ans, et Ascencia (Doctor Dino), une yearling.

La troisième mère, Kotkira (Subotica), est gagnante sur les haies d’Auteuil au second semestre de ses 3ans. C’est la sœur de Kobrouk (K) (Saint des Saints), vainqueur des Prix Congress (Gr2) et Orcada (Gr3), de Katgary (Ballingarry), lauréat sur les haies d’Enghien et deuxième de Gr3 sur les claies de Cheltenham, et de Kalmonika (Saint des Saints), gagnante de quatre de ses six sorties sur les obstacles. C’est la famille de l’excellente Kotkieglote (K) (Poliglote), lauréate du Prix Morgex (Gr3), de Katenko (K) (Laveron), gagnant du Morgex également, mais aussi de Kotky West (Westerner), troisième du Prix Wild Monarch (L). Sous la cinquième mère, Kakira (Cadoudal), une jument inédite, on retrouve les noms de Kalifko (K) (Montmartre), vainqueur du Prix Aguado (Gr3), de Kotkita (Subotica), lauréate du Prix Cambacérès (Gr1), mère de Kotkikova (K) (Martaline), gagnante du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Kakira a aussi donné Kalkir (Montmartre), deuxième de Gr1 sur les claies de Leopardstown. 

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Masked Marvel

Mark of Esteem

Waldmark

Wurftaube

OLYMPIC STORY (K) (F3)

Garde Royale

Kapgarde

Kaprika

Kapkiline

Martaline

Kotkiline

Kotkira

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires